fbpx
29 septembre 2016

Milon et Le Hetet Cup, « un état d’esprit nouveau »

Karaté

Si l’Open d’Hambourg se déroulait le week-end du 24 et 25 septembre, cette compétition internationale n’était pas l’unique à prendre place sur ces deux jours. Dans l’hexagone, deux manifestations majeures avaient également lieu, à savoir la Le Hetet Cup le samedi, et la Milon Cup le dimanche. Retour.

© Stéphanie Gouiran / FFKDA
© Stéphanie Gouiran / FFKDA

Grande nouveauté cette saison, les deux compétitions ont été rassemblées sur un même week-end. Minimes, Cadets, Juniors et Seniors, se sont ainsi réalisés tout au long de ces deux journées, les combattants le samedi, et les techniciens le dimanche.

Bien que la compétition ait eu lieu à Nîmes (30), ce nouveau format a notamment permis une belle présence du public, qui remplissait la quasi-totalité des tribunes, aussi bien le samedi que le dimanche. « Une seule journée suffit », confie M. Alves-Pires, secrétaire général de la FFKDA, et présent sur place. « Ce format est dense mais fluide, et le nombre de participants tout à fait satisfaisant ». L’attitude des compétiteurs, martiale et respectueuse, additionnée à un « arbitrage excellent, mêlant attention et concentration », a permis que les deux compétitions se déroulent de la meilleure des manières.

En outre, le secrétaire général mentionne « un très bon niveau technique, que ce soit en combat ou en kata », malgré l’absence de certaines têtes d’affiches, qui participaient à l’Open d’Hambourg. On note tout de même un investissement sans faille des compétiteurs présents, et « un nouvel état d’esprit », confie M. Alves-Pires, « peut-être dû au fait que nous soyons devenus olympique » sourit-il.

Côtés résultats, en kata, le podium revient respectivement à la ligue de Corse, puis Rhône-Alpes, les ligues de Provence et Alsace trustent la 3ème place exæquo. En combat, le trio de tête est mené par la ligue de Provence, suivie par le Languedoc-Roussillon et la Côte d’Azur. On note la présence de deux athlètes espagnols, dont l’une monte sur la première marche du podium en -60kg féminine, ainsi qu’un compétiteur marocain.

> Résultats “Milon Cup 2017”
> Résultats “Le Hetet Cup 2017”
> Galerie photos

Partagez cette page
L'info à chaud
Subventions PSF 2024
FFK
Championnat de France karaté full contact/light contact
Full contact
Championnat de France combat amv tous styles (MCJSV)
Championnat de France combat cadets
Karaté
Championnat de France karaté full contact/light contact
Karaté contact
Championnat de France combat espoirs
Karaté
Stage national des experts japonais
Karaté
Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France combat seniors
Karaté
Classement provisoire – Golden Wushu Series Avril 2024
Wushu

Articles relatifs

18 Avr 2024 Coupe de France shidokan : du soleil et des combats Découvrir
16 Avr 2024 Stage estival de karaté : c’est parti ! Découvrir
09 Avr 2024 France combats, périls et opportunités Découvrir
06 Avr 2024 Championnat de France combats seniors : les résultats Découvrir