

Un nouveau circuit de compétition !
La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées innove en cette rentrée avec de nouvelles épreuves et un tout nouveau circuit de compétition pour les clubs de wushu de la FFK. Présentation.
La saison 2022-2023 sera placée sous le signe de l’ouverture en wushu ! Le but étant de proposer un panel de pratiques toujours plus riche et répondre du mieux possible aux demandes des clubs de plus en plus nombreux.
Nouveaux formats de compétitions…
Pour cela, comme cela se pratique déjà en karaté et dans d’autres disciplines au sein de la FFK, des compétitions par équipes verront le jour lors des coupes de France Sanda et Taolu. Un format d’épreuves inédit pour renforcer l’esprit club des pratiquants et offrir une ambiance unique durant ces week-ends.
Ce sera également l’année de la mise en place de la « Golden Wushu Series », un circuit de compétition inédit qui comprendra un total de 8 compétitions sur l’ensemble de la saison.
- Les 4 compétitions majeures dont nos licenciés ont pris l’habitude depuis plusieurs saisons : les deux coupes de France, Sanda et Taolu, en novembre et décembre, ainsi que les deux Championnats Nationaux Taolu et Sanda, en mars et avril.
- Vient s’ajouter au circuit de compétitons, la mise en place de quatre Opens Nationaux organisés respectivement dans les Ligues Régionales de Normandie, PACA, Nouvelle-Aquitaine et Grand-Est tout au long de la saison.
Un règlement spécifique a été créé pour la « Golden Wushu Series » où chaque participation à une compétition du circuit rapportera des points et le classement final sera diffusé lors du dernier Open National.
Règlement de la « Golden Wushu Series »
… et nouvelles disciplines !
Toujours au niveau des événements sportifs, deux nouveaux formats de compétition avec le Sanshou (combat traditionnel) et le Shuijiao (lutte chinoise) viennent s’ajouter au calendrier Wushu FFK. Enfin, d’autres points de nouveautés dans les règlements de compétitions :
- En Sanda : à partir de cette saison, la limite d’âge pour le Sanda est relevée à 40 ans et les protèges pieds tibia pour les catégories seniors féminines sont supprimés ;
- En Taolu : des épreuves ont été ajoutées à la compétition Kungfu Traditionnel pour créer un podium dédié au Wingchun.
Les prochains événements Wushu
Gymnase du Champy - Noisy le Grand (93)
Nice (06)
Centre National d'Entraînement FFK - Castelnau-le-Lez (34)
Centre sportif Nelson Mandela - Schiltigheim (67)
Lyon (69)
Montmagny (95)
Dojo départemental Creil Sud Oise - Nogent Sur Oise (60)
Touques (14)