

Stage de Kali Eskrima, en avant vers la CDF !
Samedi 29 avril, le Comité Départemental du Var de Karaté et Disciplines Associées organisait un stage de découverte de Kali Eskrima. Axé sur la compétition et l’arbitrage, ce rassemblement a réuni près de cinquante stagiaires.

Animé par Didier Garcia, ce stage était scindé en deux parties. De 10 à 12h, les enfants bénéficiaient d’une initiation à la pratique, tandis que les pratiquants de Kobudo sportif étaient, pour leur part, initiés à une autre forme de combat, dynamique et se rapprochant de leur discipline.
De 17h à 19h, les membres du comité départemental, et les arbitres se sont préparés aux spécificités de l’arbitrage du Kali Eskrima, et ce dans le but de pouvoir officier lors de la coupe de France du 24 juin 2017. « La similitude entre la pratique du Kobudo sportif et du Kali Eskrima, permet d’avoir un staff d’arbitres déjà opérationnel », se réjouit D. Garcia.
Ce stage a également permis de revenir sur certains points du règlement, afin d’assurer le bon déroulement des combats et ce sans ambigüité. Un moment de partage et d’échange, dont ressort « un règlement le plus clair possible ».