fbpx
26 mars 2021

Point de situation COVID-19

ActualitésFFK

Suite aux annonces du 18 mars 2021 faites par le Premier ministre Jean CASTEX, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARCINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures pour la pratique des activités physiques.

Ces nouvelles mesure sont entrées en vigueur à partir du samedi 20 mars 2021, date d’application de nouvelles mesures restrictives dans 16 départements* et du nouveau couvre-feu de 6h à 19h.

Pour la pratique sportive des mineurs

Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, et malgré des mesures de vigilance renforcées entrant en vigueur dans 16 départements au total, les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur et sans contacts : dans l’espace public (dans la limite de 6 participants dont l’éducateur), dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 16 départements) devront être respectés.

De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) demeurent fermés pour la pratique sportive associative.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive individuelle reste possible en extérieur et sans contacts dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour les 16 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.

Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.

La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.

Pour les public prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, scolaires, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Toutefois, comme c’est déjà le cas, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu désormais fixé de 19h à 6h dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs, se rendre ou traverser l’un des 16 départements (avec attestation obligatoire).

 

Retrouvez la totalité des mesures du Ministère des Sports sur le site www.sports.gouv.fr

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées renouvelle grandement son soutien aux clubs, dirigeant.e.s et pratiquant.e.s.

*Les 16 départements auxquels s’appliquent des mesures de restrictions renforcées sont : Aisne, Alpes-Maritimes, Eure, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Seine-Maritime, Somme, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise.

Partagez cette page
L'info à chaud
Sélection – Championnats du Monde 2021

La Direction Technique Nationale et les entraineurs de l’Équipe de France ont validé, mardi, la liste des 27 athlètes sélectionnés pour les Championnats du Monde de Karaté qui auront lieu à Dubaï (Emirats Arabes Unis) du 16 au 21 novembre.

> La liste

Projection du film « Slalom »

Dans le cadre de son plan de prévention contre les violences et incivilités, la Fédération Française de Karaté organise la diffusion du film « Slalom » le 21 octobre 2021 au cinéma « Les 3 Luxembourg ».

> Informations

L’AFWK bien représentée au sein de l’IWUF !
Wushu

Hong Hai YUAN (en Changquan), Stéphane MOLARD (en Nanquan) et Liqin YANG (en Taijiquan) ont été nommés experts internationaux de la commission des grades de l’IWUF par la Fédération Internationale de Wushu.

Félicitation à eux !

Stage national jeune de rentrée

Les 2 et 3 octobre dernier, en parallèle de la Coupe de France Combats Seniors, un stage national jeune se tenait à Paris à l’INJ.

> Résumé de la journée

Pass’sport
Actualités

Les associations sportives ont jusqu’au 30 novembre 2021 pour enregistrer les inscriptions réalisées via le dispositif Pass’Sport.

> Plus d’infos

Protocole sanitaire de reprise des compétitions
Competitions

Dans le cadre de la reprise des compétitions pour la saison 2021-2022, la Fédération Française de Karaté met à disposition de chacun le protocole sanitaire en vigueur pour une reprise des compétitions dans les respect des dernières dispositions législatives en vigueur.

> Consulter le protocole

Maintenance “Recherche grades”
Actualités

La fonctionnalité “Recherche grades” du site internet de la FFK est momentanément indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Coupe de France Combats Seniors
Karaté

Retrouvez tous les résultats ainsi que les galeries photos de la Coupe de France Combats Seniors du samedi 02 et dimanche 03 octobre 2021.

> Résultats et photos

Stage national des Experts japonais
Karaté

Le samedi 30 octobre se tiendra à la Halle Carpentier (Paris 13e) le traditionnel Stage national des Experts japonais de la Fédération Française de Karaté. Les 9 experts ADANIYA Seisuke, KAWANISHI Eiji, MOCHIZUKI Hiroo, NAKATA Kenji, OMI Naoki, OSHIRO Zeneï, SATO Yuichi, SHIMABUKURO Yukinobu, TSUKADA Ryozo.

> Infos et inscriptions

Arbitrage : séminaire de rentrée

Ce samedi 25 Septembre, les 13 responsables d’arbitrage des régions effectuaient leur rentrée avec un séminaire au siège de la Fédération Française de Karaté pour 2 jours de travail.

> Lire l’article

Articles relatifs

11 Oct 2021 Projection du film « Slalom » Découvrir
07 Oct 2021 Stage national jeune : bien démarrer la nouvelle saison ! Découvrir
06 Oct 2021 Rentrée des clubs : protocole sanitaire Découvrir
01 Oct 2021 Coupe de France, les attentes de Yann Baillon Découvrir