

Karaté Full & Light Contact rythment la Halle Carpentier
Le week-end de Pâques a été rythmé par le Contact à la Halle Carpentier (Paris 13ème) avec le Championnat de France de Karaté Light Contact et le Championnat National de Karaté Full Contact.

Championnat de France Karaté Light Contact
« Les clubs avaient particulièrement préparé leurs compétiteurs pour cette compétition dans laquelle la rigueur technique, la précision et le contrôle sont des critères déterminants pour la victoire » a déclaré Mohamed Messadaoui, 5ème dan Karaté Contact, membre de la Commission Nationale d’Arbitrage.
Les cadets ont donné le ton de la compétition « avec un engagement digne des plus grands champions de la discipline« . Les arbitres ont dû redoubler de vigilance et de réactivité pour canaliser la fougue des jeunes combattants. Les spectateurs et supporters des clubs qui avaient fait le déplacement en nombre ont su donner de la voix pour soutenir leurs athlètes. Une mention spéciale pour le Club Dunois, le TFR Rocbaron, l’EJK Golfe Juan, l’AI Karaté Auchy les Mines et le Club Lattois des Arts Martiaux pour l’ambiance chaleureuse dans les gradins tout au long de la journée.
Le succès et l’engouement pour cette compétition permet d’envisager la mise en place de 5 surfaces de compétition pour la prochaine édition.
> Résultats Karaté Light Contact
> Galerie photos
Championnat National de Karaté Full Contact
Lors de cette journée, coachs et athlètes ont su faire preuve de fairplay et d’une attitude exemplaire, bien que le Karaté Full Contact soit une discipline où le hors combat est permis. « Les maîtres mots de cette journée : Engagement total et respect« .
> Résultats Karaté Full Contact
> Galerie photos
Championnat National de Karaté Full Contact 2015 par ffkarate
Le dynamisme du Karaté Full et Light Contact laisse présager un avenir enthousiasmant avec des évolutions et de nouvelles formules de compétition à venir.