fbpx
12 septembre 2017

Le Kali Eskrima tricolore rayonne à l’international !

AMSEAKali Eskrima

Les 21, 22 et 23 juillet derniers, avait lieu à Londres, la coupe d’Europe 2017 de Kali Eskrima Combat WEKAF (World Eskrima Kali Arnis Federation). A cette occasion, le club FCS-Kali-Pacara avait envoyé plusieurs athlètes. Ils repartent avec deux médailles, dont un titre. Bilan.

© Droits réservés
© Droits réservés

Fabrice Fousse, qui était engagé dans la catégorie « forme », équivalent des katas en karaté, repart d’Angleterre avec une belle médaille d’argent. Pour la médaille d’or engrangée, les honneurs vont à l’équipe masculine engagée dans la catégorie « wekaf », autrement appelée compétition bâton. MM. Farbice Fousse, Shamsidine Sébéa M’Lazéa et Thomas Roussel se sont en effet imposés en leaders et repartent avec le plus beaux des métaux.

Didier Garcia, interlocuteur du Kali Eskrima au sein de la FFK, déclare être « très fier de ces champions, qui montrent que la voie sportive de cette discipline, qu’est le Kali Eskrima, est en plein essor et permet de s’exprimer au plus haut niveau, comme au niveau départemental et/ou régional. »

Pour rappel, le Kali Eskrima tricolore est composé de deux champions du monde. Thomas Roussel (2002), entraineur de l’équipe compétitions, et M. Shamsidine Sébéa M’Lazéa (2014).

Si le Kali Eskrima existe depuis 25 ans dans l’hexagone, « notre discipline est encore trop confidentielle à mon goût. Par le développement de la compétition en France, les clubs ont la possibilité de faire connaître les différentes facettes de notre art en attirant de jeunes recrues dans nos écoles, assurant ainsi une image plus moderne de notre discipline, confie Didier Garcia, qui ajoute qu’il, remercie tout particulièrement M. Hervé Puveland, président de la ligue PACA, et M. Patrick Rosadini, son vice-président et président du comité du Var, pour l’aide apportée au développement du Kali Eskrima dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. »

Pour rappel, la prochaine coupe de France de Kali Eskrima se déroulera le 23 juin 2018. D’ici là aura lieu un stage national, le 18 mars à Paris, qui sera animé par des experts français de la discipline.

Partagez cette page
L'info à chaud
Stage des experts japonais – zone sud
Karaté
Dossier de candidature – Pôle Espoirs Bordeaux
France Karaté
Subvention PSF 2025
FFK
Championnat de France Krav-Maga
Krav-Maga
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contactPara-karaté
Championnat de France karaté contact/semi contact (JS)
Karaté contact
Championnat de France body karaté/open free style
KaratéBody karaté
Championnat de France des ligues régionales
Karaté
Championnat de France karaté mix/mix élites
Karaté mix
Championnat de France para-karaté
Para-karaté

Articles relatifs

09 Déc 2024 Succès des stages Ray Dionaldo de novembre : un pas en avant pour la Self-Défense Découvrir
23 Mai 2024 Kali eskrima, des innovations à Lyon Découvrir
10 Avr 2024 Une journée dédiée à la découverte et à la pratique des arts martiaux indonésiens et malaisiens Découvrir
27 Fév 2024 Open nord AMSEA : un tournoi d’art martial sud-est asiatique couronné de succès Découvrir