

Le Kali Eskrima a son Open !
Pour la toute première édition de l’Open de Kali Eskrima, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées avait mandaté la ligue de Normandie pour la partie organisationnelle.
Cette compétition, qui avait lieu le 25 juin dernier, a permis de réunir plus de 7 ligues, de bon augure pour le futur…

Ils sont plus d’une quarantaine à avoir fait le déplacement à l’occasion de cette manifestation. Afin de permettre qu’un maximum de combats ait lieu, 5 catégories ont été ouvertes, permettant dès lors l’enchaînement de plus d’une centaine de rencontres. Pour les juger, plus d’une quinzaine d’arbitres avaient été mobilisés, dont des nationaux et 4 spécialistes de la discipline.
Les compétiteurs, dont les échanges étaient techniques et martiaux, se sont affrontés dans « une ambiance très respectueuse, et même chaleureuse en coulisse » nous confie Fabien Jolivel, référant national du Kali Eskrima.
Si le retour d’expérience de cette première édition permettra de peaufiner le règlement et de délocaliser le prochain Open de Kali Eskrima sur Paris, il a déjà permis la validation du matériel utilisé, et par la même occasion l’assurance de l’intégrité physique des combattants.