fbpx
10 février 2023

Du Võ cổ truyền le temps d’un week-end

AMV

La coupe de France Võ cổ truyền se déroulait le 4 février dernier au gymnase La Plaine à Paris pour les catégories minime, cadet, junior, senior et vétéran. Le lendemain, un stage était proposé aux licenciés avec enseignements des Quy Dinh. Retours sur un week-end AMV.

Des participants venus nombreux

Les différents stages de formation sur les quy dinh proposés dans les régions ont permis de regrouper de nombreux compétiteurs et compétitrices de Võ cổ truyền ce samedi 4 février. Après un salut sous la direction de Monsieur Huynh Hung Maï, de Madame Nguyen Maï Trinh et de Monsieur Stéphane Lesoil, les compétiteurs et compétitrices ont pris place sur les trois aires de tapis.

Après deux ans d’absence liés à la crise sanitaire, les participants de cette manifestation étaient enfin réunis. Tous avaient les mêmes volontés : exprimer le programme du tronc commun du Võ cổ truyền et participer aux futures compétitions internationales, notamment au Vietnam. Un sentiment partagé par les stagiaires qui se se sont déplacés le dimanche 5 février pour participer au stage proposé par la fédération.

De belles épreuves

Les épreuves furent nombreuses : avec armes et mains nues, par exemple, les Quy định individuel par équipe đối luyện et synchro.

Ce sont avec des techniques dynamiques et remarquables que les acteurs de cette Coupe de France ont pu s’exprimer, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux. Les techniciens et techniciennes ont réjoui le public par leur tonicité et détermination. Il est à noter, au-delà du fair-play admirable, une habilité technique dans les actions qui démontre un réel savoir-faire des compétiteurs.

Voir les résultats

La suite bientôt

L’organisation de ce week-end était animée et réalisée par Monsieur Chrifi Abdelhalfid, responsable national de l’organisation des compétitions AMVT, Madame Nguyen Chrifi Sarah, Monsieur Huynh Hung Maï, Madame Nguyen Maï Trinh, Monsieur Stéphane Lesoil, Monsieur Jean-Jacques Rei et Monsieur Philippe Sarrazanas, membre de l’équipe national de la logistique. Un grand merci aux juges, arbitres et commissaires pour leur engagement au service des AMV. Cette compétition n’aurait pas pu se tenir sans eux.

Une compétition qui sera par ailleurs renouvelée en 2024 à Marseille. Mais avant cela, place aux Championnats de France Technique des arts martiaux vietnamiens à Saint-Orens-de-Gameville le week-end du 8 et 9 avril.

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnat de France combat seniors
Karaté
Classement provisoire – Golden Wushu Series Avril 2024
Wushu
La boutique fédérale prend quelques vacances
Boutique FFK
Championnat de France combats seniors 2024 : les équipes
Championnats de France combats seniors 2024 : individuels
KaratéCompétitions
Championnat de France kata
Karaté
Championnat national wushu taolu/kungfu traditionnel/Wing Chun/taijiquan
Wushu
Championnat de France kata : les résultats
Karaté
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo
Stage national kyokushinkai
Kyokushinkai

Articles relatifs

28 Mar 2024 Une coupe régionale exemplaire Découvrir
26 Fév 2024 Un moment de convivialité et d’enseignement pendant le stage des experts AMV Découvrir
20 Déc 2023 Une compétition mémorable à Ho Chi Minh City au Vietnam Découvrir
06 Déc 2023 L’évènement des moins de 14 ans : la Coupe de France inter-styles AMV Découvrir