fbpx
27 juillet 2018

Belle moisson française aux Mondiaux de Kali Eskrima

AMSEAKali Eskrima

Après un succès aux championnats d’Europe 2017 « et grâce au travail de promotion entrepris avec le CTN Xavier Guichard » tient à préciser Didier Garcia, référent national de la discipline, c’est une team France forte de dix compétiteurs, tous médaillés lors de la dernière la coupe de France 2018, emmenés par Didier Garcia et Thomas Roussel, entraîneur, 6e dan et lui-même ancien champion du monde qui s’est envolée pour les championnats du monde au Portugal du 18 au 22 juillet derniers. Et les résultats dépassent, à tout dire, les ambitions annoncées lors de la préparation. L’équipe revient en effet avec quinze médailles dont cinq en or dans ses bagages. Thomas Roussel, champion du monde en 2002, remporte ainsi deux titres en vétéran +100kg (simple et double stick rotin), Alexandre Herrou, vice champion de France en titre devient champion du monde forme Carenza, Venesa Redzic (65/73,5kg) bat en finale une Anglaise six fois championne du monde pour décrocher le titre en double padded stick et Musab Hadmili poursuit sa fantastique année après son titre national avec l’or mondial en simple padded stick (85,5/99,5kg).

credit photo : dr
credit photo : dr

« C’est vraiment très satisfaisant pour cette équipe d’autant que certaines nations comme les États-Unis et l’Italie comptaient jusqu’à plus de trente compétiteurs. Nous avons pu noter aussi le nombre important de compétitrices, chez ces deux nations, mais aussi chez les Allemands, les Norvégiens… C’est très encourageant pour la suite et cela dit aussi des choses sur le niveau français qui a son mot à dire dans le cadre d’un championnat du monde », analyse Didier Garcia. De quoi préparer sereinement mais aussi avec appétit la saison 2018/2019 qui verra les premiers championnats de France du Kali Eskrima organisés le 15 juin 2019 dans le Var, avec l’aide de la ligue PACA et de Patrick Rosadini, président du comité départemental du Var. « La compétition n’est pas tout, mais c’est une forme intéressante pour se confronter, aux autres comme à soi-même. Les prochains mois seront donc axés sur le développement de la pratique au sens large. Grâce à la confiance que la Fédération a placé dans le groupe de coordination du Kali Eskrima, le développement de notre discipline a pris un essor quantifiable ces deux dernières saisons, se félicite Didier Garcia. Sur ces bases solides, nous avons les moyens de continuer à construire pour l’avenir de la discipline. »

credit photo : dr
credit photo : dr
Partagez cette page
L'info à chaud
Stages nationaux haut-niveau (combat et kata)
Karaté

Fort du succès des premiers stages en début de saison à Paris, la Direction Technique Nationale a décidé d’organiser 2 stages haut-niveau pour la Zone Sud au Centre National d’Entraînement de la FFK les 5 février (kata) et 20 février (combat) prochains. Inscrivez-vous dès à présent :

> Stage national kata

> Stage national combat

Paris Open Karate : il reste des places !
Actualités

Bien que la jauge des événements sportifs ait été rétablie (soit 2000 spectateurs pour le Paris Open Karate), il reste des places disponibles pour assister à cet événement du 21 au 23 janvier au Stade Pierre de Coubertin de Paris.

> Je réserve mes places

Protocole sanitaire mis à jour
Actualités

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions entrées en vigueur le lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022. La Fédération Française de Karaté et Disciplines a dès lors mis à jour son protocole sanitaire.

> Télécharger le protocole

Bonne année 2022
Actualités

Le Président Francis Didier et l’ensemble de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Le dispositif Pass’Sport prolongé jusqu’à fin février 2022
Actualités

Le dispositif Pass’Sport proposé par le Ministère chargé des Sports est prolongé jusqu’à fin février 2022 et élargi aux adultes handicapés jusqu’à 30 ans.

> Plus d’infos

Trophée L’Équipe Champion des Champions : Da Costa #7
Actualités

Steven Da Costa se classe 7ème du classement du trophée Champion des Champions du journal l’Équipe derrière Antoine Dupont (rugby), Sébastien Ogier (rallye), Earvin Ngapeth (volley-ball), Alexis Pinturault (ski alplin), Fabio Quartararo (moto) et Julien Alainphilippe (cyclisme).

Bonnes fêtes de fin d’année !

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées et son président Francis Didier vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’années et vous donnent rendez-vous en 2022 !

Stage National des 5 Experts Haut-Gradés
Karaté

Le 8 janvier se tiendra à la Halle Carpentier de Paris le Stage National des 5 Experts Haut-Gradés. Inscrivez-vous dès à présent pour ne pas manquer ce rendez-vous incontournable de la FFK avec Hiroo MOCHIZUKI, Jean-Pierre LAVORATO, Dominique VALERA, Serge CHOURAQUI et Bernard BILICKI.

> Je m’inscris

(ANNULÉ) Coupe de France Zone Nord Karaté Contact / Semi Contact – Indiv
Competitions

La Coupe de France Zone Nord Karaté Contact / Semi Contact devant se dérouler au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux les 18 et 19 décembre est annulée, le Palais des Sports étant réquisitionné pour la réalisation des tests PCR et vaccins. Veuillez nous excuser pour cette annulation occasionnée par une décision indépendante de notre volonté.

Paris Open Karate 2022 : la billetterie est ouverte
Karaté

La billetterie en ligne du Paris Open Karate 2022 est officiellement ouverte. Les 21, 22 et 23 janvier, le meilleur du karaté français et international fait son grand retour sur les tatamis de Paris et du Stade Pierre de Coubertin.

> Réservez vos billets

Articles relatifs

17 Jan 2022 Equipements : de nouvelles mesures pour la compétition ! Découvrir
23 Sep 2021 Le stage des experts internationaux philippins reporté en 2022 Découvrir
05 Mai 2021 La rentrée prochaine se prépare déjà pour les AMSEA Découvrir
21 Avr 2021 Entretien- Stéphane Skandoski, un passionné de l’histoire des AMSEA Découvrir