fbpx
27 juillet 2018

Belle moisson française aux Mondiaux de Kali Eskrima

AMSEAKali Eskrima

Après un succès aux championnats d’Europe 2017 « et grâce au travail de promotion entrepris avec le CTN Xavier Guichard » tient à préciser Didier Garcia, référent national de la discipline, c’est une team France forte de dix compétiteurs, tous médaillés lors de la dernière la coupe de France 2018, emmenés par Didier Garcia et Thomas Roussel, entraîneur, 6e dan et lui-même ancien champion du monde qui s’est envolée pour les championnats du monde au Portugal du 18 au 22 juillet derniers. Et les résultats dépassent, à tout dire, les ambitions annoncées lors de la préparation. L’équipe revient en effet avec quinze médailles dont cinq en or dans ses bagages. Thomas Roussel, champion du monde en 2002, remporte ainsi deux titres en vétéran +100kg (simple et double stick rotin), Alexandre Herrou, vice champion de France en titre devient champion du monde forme Carenza, Venesa Redzic (65/73,5kg) bat en finale une Anglaise six fois championne du monde pour décrocher le titre en double padded stick et Musab Hadmili poursuit sa fantastique année après son titre national avec l’or mondial en simple padded stick (85,5/99,5kg).

credit photo : dr
credit photo : dr

« C’est vraiment très satisfaisant pour cette équipe d’autant que certaines nations comme les États-Unis et l’Italie comptaient jusqu’à plus de trente compétiteurs. Nous avons pu noter aussi le nombre important de compétitrices, chez ces deux nations, mais aussi chez les Allemands, les Norvégiens… C’est très encourageant pour la suite et cela dit aussi des choses sur le niveau français qui a son mot à dire dans le cadre d’un championnat du monde », analyse Didier Garcia. De quoi préparer sereinement mais aussi avec appétit la saison 2018/2019 qui verra les premiers championnats de France du Kali Eskrima organisés le 15 juin 2019 dans le Var, avec l’aide de la ligue PACA et de Patrick Rosadini, président du comité départemental du Var. « La compétition n’est pas tout, mais c’est une forme intéressante pour se confronter, aux autres comme à soi-même. Les prochains mois seront donc axés sur le développement de la pratique au sens large. Grâce à la confiance que la Fédération a placé dans le groupe de coordination du Kali Eskrima, le développement de notre discipline a pris un essor quantifiable ces deux dernières saisons, se félicite Didier Garcia. Sur ces bases solides, nous avons les moyens de continuer à construire pour l’avenir de la discipline. »

credit photo : dr
credit photo : dr
Partagez cette page
L'info à chaud
Candidature Pôle France
Haut Niveau

Téléchargez votre dossier de candidature ou renouvellement au Pôle France pour la saison 2021-2022. Dossier à renvoyer avant le 30 avril 2021.

> Télécharger

Les Fédérations de sports de salle s’unissent
FFK

Ce jeudi 25 février, le Président de la Fédération Francis Didier était présent aux côtés de Denis Masseglia, président du CNOSF et des autres président.es des fédérations de sports de salle pour une conférence de presse commune à la Maison du Sport Français.

> Plus d’infos

Mounir Harrathi Président de l’Association Française de Wushu Kungfu
Wushu

A l’issue de l’Assemblée Générale Élective, Mounir HARRATHI a été élu Premier Président de l’Association Française de Wushu Kungfu.

> Plus d’infos

Réunion en ligne AMSEA
AMSEA

Inscrivez-vous à la prochaine réunion en ligne ASMEA le 27 février à 9h30.

> Inscriptions

Adoption des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu
Wushu

Le 6 février, les représentants des clubs ont adopté à l’unanimité les statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu lors de l’Assemblée Générale Constitutive.

> Plus d’infos

Gilles Cherdieu nouveau DTN
FFK

A 51 ans, le quintuple Champion du Monde succède à Dominique Charré à la tête de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

> Ses premiers mots

Stage d’arbitrage en ligne Kali Eskrima
Kali EskrimaArbitrage

Le samedi 16 janvier 2021 se tenait en ligne un stage d’arbitrage dédié au Kali Eskrima.

> Plus d’infos

Open de France E-Qigong
Wushu

Retrouvez les résultats de l’Open de France en ligne de Qigong du 16 janvier.

> Résultats

Point de situation COVID-19
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Gouvernement et du Ministère des Sports, la pratique en intérieur est suspendue à partir du 16 janvier et pour une durée minimum de 15 jours.

> Plus d’infos

Examen 7ème DAN/DUAN/DANG
Grades

Retrouvez la liste des admis à l’examen du 7ème DAN/DUAN/DANG du 8 janvier 2021.

> La liste

Articles relatifs

01 Mar 2021 Réunion AMSEA sur la légitime défense Découvrir
11 Fév 2021 Harmonisation des jurys Kali Eskrima Découvrir
20 Jan 2021 Stage d’arbitrage Kali Eskrima Découvrir
15 Sep 2020 Kali Eskrima, le champ des possibles Découvrir