

Assemblée générale élective de la FFK – Annonce et appel à candidatures
Chers Présidents de club, chers membres de l’Assemblée générale élective de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées,
Nous avons l’honneur de vous annoncer que les élections à la présidence de la FFK se tiendront du 21 au 28 novembre 2025*.
Conformément à la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France, ce sont désormais les Présidents des clubs membres de la FFK qui élisent directement le Président de la FFK.
Les élections se tiendront exclusivement à distance de façon dématérialisée sur une plateforme de vote sécurisée.
Les présidents de clubs recevront une convocation par mail ainsi que l’ordre du jour au plus tard 15 jours avant le début des élections.
*21 au 28 novembre : correspond à la période d’ouverture et d’accessibilité de la plateforme de vote en ligne.
Nous attirons votre attention sur le fait que pour pouvoir voter, les présidents de clubs devront s’assurer des éléments suivants :
- Être titulaire d’une licence FFK valide pour la saison en cours (2025/2026) ;
- Être déclaré et reconnu par la base de données fédérale SIKADA comme Président de club affilié en activité, ou président/responsable de section pour les structures multi-activités ;
- Avoir des coordonnées à jour, notamment l’adresse mail et le numéro de téléphone, sur la base de données fédérale SIKADA permettant la bonne réception par mail du lien de connexion à la plateforme de vote.
Il est donc impératif de mettre toutes ces informations à jour.
Les modifications institutionnelles doivent être enregistrées auprès du service LICENCES ET AFFILIATIONS le 3 novembre 2025 au plus tard. Plus aucune modification ne sera possible à partir du 4 novembre jusqu’à l’ouverture du scrutin le 21 novembre.
Dans le cadre de ces élections, la FFK lance un appel à candidature pour le mandat de Président de la FFK.
Vous trouverez ci-dessous le formulaire de candidature type.
Formulaire de candidature type au poste de Président
Les candidatures doivent être envoyées ou remises contre récépissé au siège de la FFKDA (39 rue Barbès – 92 120 MONTROUGE) ou par courriel avec accusé de réception à l’adresse suivante : contact@ffkarate.fr au plus tard le 31 octobre 2025 à 23h59 soit 20 jours francs avant l’ouverture du scrutin.
Toutes les modalités de validité de la candidature (délais et conditions) sont précisées dans le formulaire.
Le service juridique de la FFK se tient à votre disposition pour toute question ou renseignement relatif à cette élection.
Vous pouvez également contacter la commission de surveillance (CSOE), pour toutes questions liées à l’article 28-V des statuts de la FFKDA à l’adresse suivante :