

Retour sur l’open International de Kali Eskrima
Pour la première fois, le comité départemental du 06 accueillait l’open International de Kali ce samedi 22 à l’UFR-STAPS de Nice.
M Didier Garcia référent National, tient à remercier la présidente du CD06 Mme Dominique PERONNET, ainsi que l’ensemble des arbitres du Kobudo Sportif emmené par M Pascal GUILLOT, sur lesquels nous pouvons compter depuis plus de 3 ans, toute cette équipe a géré de main de maître cette compétition dans une ambiance chaleureuse.
Cet Open international a reçu une trentaine de compétiteurs venus de toute la France et même quelques compétiteurs étranger venus de Suisse, ceux ci, ayant fortement apprécié la compétition comme son règlement, nous ont fait part de leur intention de revenir l’an prochain en plus grand nombre, rendez vous est donc pris.
Notre objectif était de faire faire un maximum de combat aux participants, c’est donc un système de pool qui fut choisit afin que tous puissent acquérir de l’expérience.
Les mots de l’entraineur National Thomas ROUSSEL présent pour l’occasion : « Depuis 2013 et la première coupe de France de Kali Eskrima organisée sous l’égide de la FFK, je constate une réelle amélioration dans gestion logistique des compétitions mais également, et c’est très enthousiasmant pour le futur, une vraie montée en qualité du niveau des compétiteurs et de la qualité des combats. Le travail de développement entrepris porte des fruits qualitatifs évident et cela se concrétise lorsque les compétiteurs Français s’engagent dans des compétitions internationales. »
Les podiums:
Senior 1
1er Fabrice Fousse du club du Rhône
2ème Dimitri Moello du Plan du plan de la Tour
3ème Cyril Toque du Karaté Cogolin
Senior 2
1er Christophe Diaz de l’Abanico Kali
2ème Blandine Pascal du Machitis féminine qui se place dans un tournois masculin.
3 ème Mussab du club du Rhône
Vétéran
1er Christophe Pic du Fcs-Kali-Pacara
2ème Tristan Carmona du Machitis
3ème Jimmy Leprètre du Soisson Arts Martiaux
3ème Pascal Henauer de l’Abanico Kali
Féminine
Cadet
Lola Perl du Rapid Arnis de Nice
Feminine Senior
Blandine Pascal du Machitis
Equipe
1er Lugdunum du club du Rhône
2ème Karaté Cogolin
3ème X-Force (Equipe Suisse)