fbpx
23 novembre 2024

Karaté World Cup : pas de chance de médailles pour les Bleus à Pampelune

France Karaté

Tout comme les équipes kata femmes et combat hommes hier, les équipes kata hommes et combat femmes voient leur rêve s’effondrer aujourd’hui. Il n’y aura ainsi aucune chance de médaille française pour la première édition de la Karaté World Cup.

L’équipe combat femmes

Alors que nos féminines avaient enflammé la Navarra Arena de Pampelune en phase de poule, elles s’effondrent en quarts de finale face aux États-Unis. Habituées des podiums internationaux depuis de nombreuses années, c’est une douche froide pour nos combattantes Léa Avazeri, Alizée Agier, Thalya Sombé, Jennifer Zameto et Sydney Yvon. 

En phase de poule, elles l’emportent d’abord face au Maroc (victoire 1-2) puis face à la Chine (victoire 0-3). Opposée à l’Espagne en troisième match de poule – l’équipe championne du monde en titre – les Françaises ont fait preuve d’une maîtrise parfaite : Léa Avazéri remporte son premier combat 9-3 et Alizée Agier le second 5-2, jetant un froid glacial dans une salle portée par l’Espagne. En dernier match, nos Bleues affrontent le Chili et s’imposent 2-1. Elles terminent premières de leur poule.

©Denis Boulanger

En quarts de finale, elles rencontrent les États-Unis, deuxièmes de leur poule respective, vaincues face à l’Égypte. Sydney Yvon est la première à s’avancer mais ne parvient pas à marquer face à l’Américaine (défaite 0-2). Alizée Agier, championne d’Europe en titre, s’avance pour le second combat mais s’incline 0-5. C’est la fin d’une aventure qui avait pourtant bien commencé pour nos Françaises. 

Pour voir le détail des résultats, cliquez ici.

Voir les résultats

©Denis Boulanger

L’équipe kata hommes

En phase de poule face à Hong-Kong, au Pérou, au Koweït et à l’Espagne, l’équipe kata hommes composée de Lucas Hoffmann, Tom Peltier et Mahel Stassiaux n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale.

©Denis Boulanger
©Denis Boulanger

Ils étaient pourtant bien engagés. Lors de leurs deux premiers tours, nos Français l’emportent d’abord face à Hong-Kong avec un Gojushiho Sho noté 40.4 (contre un Chatanyara Kushanku noté 38.8 des Hongkongais) puis face au Pérou avec un Gojushiho Sho noté 39.8 (contre un Gojushiho Dai noté 38.8 de leur adversaire). Face au Koweït cependant, l’équipe s’incline, malgré un Unsu noté 40.1 (contre un Gojushiho Sho 40.7 des Koweïtiens). En dernier tour, Lucas, Tom et Mahel rencontrent l’Espagne, vice-championne d’Europe en titre, une des équipes favorites du tournoi. Nos Bleus, malgré leurs efforts avec la note de 39.7 pour la réalisation du kata Sochin, ne parviennent pas à vaincre les Espagnols, surpuissants à domicile, qui réalisent un Paiku noté 41.9.

C’est une fin d’aventure pour nos Français.

©Denis Boulanger
©Denis Boulanger

Retrouvez le détail des résultats :

  • Hong-Kong VS France : victoire – Chatanyara Kushanku noté 38.8 VS Gojushiho Sho noté 40.4
  • Pérou VS France : victoire – Gojushiho Sho 38.8 noté VS Gojushiho Dai noté 39.8
  • France VS Koweït : défaite – Unsu 40.1 noté VS Gojushiho Sho noté 40.7
  • France VS Espagne :  défaite – Sochin noté 39.7 VS Paiku noté 41.9

Les résultats de la journée du vendredi 22 novembre 2024

L’équipe kata femmes et l’équipe combat hommes n’auront pas de chance de médailles demain. Découvrez le résumé des résultats.

Lire l’article

Suivez les finales demain

S’il n’y a pas d’équipes françaises qualifiées demain pour les finales, il vous sera tout de même possible de les visionner sur Sport en France, avec les commentaires en direct d’Arnaud Romera, Alexandra Recchia, Manon Lambert, Stéphanie Bel-Lahsen Duperret, Johan Lopes et Marvin Garin.

Les finales (dimanche 24 novembre 2024) seront diffusées et commentées en direct sur la chaîne gratuite Sport en France.

Sur le site web :

Sport en France

Sur l’application :

À la télévision :

Les actus

Facebook, X (Twitter) , Instagram, TikTok, LinkedIn, Threads, abonnez-vous aux réseaux sociaux de l’équipe de France pour ne pas manquer une miette de la compétition et de la préparation de nos athlètes :

En images

Karaté World Cup – Samedi 23 novembre 2024 63 photos
Voir toutes les galeries
Partagez cette page
L'info à chaud
Stage des experts japonais – zone sud
Karaté
Dossier de candidature – Pôle Espoirs Bordeaux
France Karaté
Subvention PSF 2025
FFK
Championnat de France Krav-Maga
Krav-Maga
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contactPara-karaté
Championnat de France karaté contact/semi contact (JS)
Karaté contact
Championnat de France body karaté/open free style
KaratéBody karaté
Championnat de France des ligues régionales
Karaté
Championnat de France karaté mix/mix élites
Karaté mix
Championnat de France para-karaté
Para-karaté

Articles relatifs

19 Avr 2025 K1 CAIRO : C’est parti pour la seconde journée ! Découvrir
18 Avr 2025 K1 CAIRO : Les athlètes à suivre Découvrir
11 Avr 2025 Une rentrée 2025 avec un nouveau pôle espoirs Découvrir
02 Avr 2025 Championnats d’Europe 2025 : la liste des sélectionnés Découvrir