fbpx
16 mai 2023

Yoseikan Budo : revivre la rencontre France-Italie

Yoseikan Budo

À l’occasion des Championnats d’Italie qui se déroulaient les 22 et 23 avril, une délégation française de quatre athlètes faisait le déplacement pour rencontrer l’équipe d’Italie à Trente, petite ville située à 100km au nord de Veronne. L’objectif de cette rencontre était double : continuer de créer une dynamique internationale autour de la discipline et préparer les Championnats du monde 2024 qui se tiendront à Oran.

Une rencontre à l’initiative italienne

Afin de promouvoir la discipline en Italie et d’attirer de nombreux spectateurs, la Fédération Italienne de Judo, Lutte, Karaté et Arts Martiaux proposait cette rencontre France-Italie à l’occasion de leur Championnat national de Yoseikan Budo. Une rencontre qui s’est organisée sous forme de gala avec plusieurs ateliers et qui a permis aux athlètes français de se mesurer à leurs adversaires européens, dans une ambiance conviviale et familiale.

Quatre français sélectionnés

Les deux sélectionneurs de l’équipe de France, Medhi Benaissa et Thierry Auban, avaient sélectionné quatre athlètes pour participer à la rencontre : Kafil Hamitouche, Audrey Fosse, Paul Beudin et Anais Thouron. L’objectif était simple : “La victoire dans les ateliers habituels en France, c’est-à-dire le pied-poing projection en classe A ou B, en arme et en équipe arme” indique Medhi Benaissa. “Il y avait aussi un autre atelier, inexpérimenté en France autour du Ne Waza qui a permis aux athlètes de découvrir un autre aspect de la compétition et des possibilités en Yoseikan Budo“, explique le sélectionneur.

Les résultats

Paul Beudin gagne en Sude classe A (pied poing) et fait égalité aux armes. Kafil Hamitouche est lui, vainqueur en Sude classe B (pied poing) mais perd le combat aux armes. En équipe arme (masculin) et en équipe arme (mixte), la France prend la 1ere place. Audrey Fosse et Anais Thouron, quant à elles, n’ont pas su trouver les clés pour remporter la victoire. Il n’en reste pas moins que la rencontre fut l’occasion de mieux préparer les athlètes aux Championnats du monde de Yoseikan Budo qui se dérouleront à Oran en 2024. Une belle opportunité de se confronter aux autres athlètes européens.

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Coupe de France zone sud combat/kata (MCJ) – Indiv.
Karaté
Coupe de France zone nord combat/kata
Karaté
Championnat de France para-karaté kata/combat
Karaté
Coupe de France uechi ryu
Uechi Ryu
Championnat de France combat/kata vétérans
Karaté
Coupe de France combat pupilles
Karaté
Championnat de France kali eskrima
AMSEAKali Eskrima
Coupe de France combat pupilles
Karaté
Championnats d’Europe séniors J5 : les résultats
France Karaté
Championnats d’Europe séniors J4 : les résultats
France Karaté

Articles relatifs

25 Mar 2024 Une réussite sportive pour les Championnats de France de Yoseikan Budo Découvrir
05 Mar 2024 Le stage de perfectionnement technique à Méru : une préparation pour les grades Découvrir
09 Jan 2024 Stage de perfectionnement technique, un pas de plus vers l’excellence Découvrir
20 Déc 2023 L’Open international d’Ostricourt a rassemblé l’élite mondiale des arts martiaux Découvrir