

Une rentrée 2025 avec un nouveau pôle espoirs
Le pôle espoirs de Bordeaux rouvrira en septembre 2025 : une nouveauté qui s’inscrit dans le projet de performance fédéral 2025-2029 de la Fédération et dans la continuité des projets mis en place par la Direction Technique Nationale.
Objectif : augmenter le nombre de structures dédiées au haut niveau sur le territoire, accroître les regroupements sportifs en vue des différentes sélections Équipes de France et redynamiser la formation des jeunes talents français.
Le pôle sera supervisé par deux cadres d’État de la région Nouvelle Aquitaine : Franck Bisson, entraîneur national jeunes, qui endossera le rôle de coordinateur du pôle et accompagnera Ludovic Cacheux, entraîneur national sénior, pour les entraînements.
« Après l’ouverture d’un pôle sud à Montpellier en 2024, nous avions pour souhait de nous implanter dans le sud-ouest pour offrir la possibilité à des jeunes des alentours et d’autres régions d’avoir une nouvelle structure haut niveau à disposition » explique Yann Baillon, Directeur Technique National.
Plusieurs champions d’Europe et du Monde jeunes et séniors ont fait leurs armes au sein du pôle : Alizée Agier, Logan Da Costa, Anne-Laure Florentin, Lou Lebrun, Amin Bouazza…
« Travailler en étroite collaboration avec les clubs concernés, le pôle espoirs de Montpellier ouvert en septembre dernier et le pôle France au CREPS de Châtenay-Malabry, comme on l’a réalisé sur les derniers mois, reste notre priorité. C’est important pour nous de garder ce lien avec tous les acteurs pour accompagner et faire éclore tous nos talents. » conclut le Directeur Technique National.
Les inscriptions sont désormais ouvertes, jusqu’au 8 mai 2025 inclus.
Télécharger le dossier de candidature