

Un stage multi-styles traditionnels dans l’est
Le dernier week-end de janvier, alors que l’Assemblée Générale de la FFK battait son plein, un stage multi-styles traditionnels wushu était proposé aux licenciés de la fédération. Quatre styles traditionnels étaient travaillés en compagnie de quatre intervenants. Retour sur les apprentissages.
4 styles, 4 intervenants
Le troisième stage multi-styles traditionnels de la saison était l’occasion de réunir quatre intervenants fédéraux spécialisés dans leur style de Wushu : le Baiji quan avec Christophe Tiffreau (6ème duan), le Wing Chun avec François Vleck (6ème duan), le Zui quan avec Jean-François Rapelli (6ème duan) et le Shaoli quan avec Guillaume Carpentier (5ème duan).
Plusieurs thématiques abordées
Le samedi était consacré à l’apprentissage du taolu de l’aigle pour le Shaolin quan, du taolu débutant et des principes de base pour le Baji quan, de la première moitié du taolu de Zui quan et d’une révision des principes de base et des applications du premier taolu Siu lim tao en Wing chun.
Le dimanche était dédié à l’apprentissage d’une forme d’épée pour le Shaolin, le maniement du bâton court pour le Baji quan, la deuxième partie du taolu en Zui quan et pour le Wing Chun, d’autres applications de la forme Siu lim tao, du Chi sao et des exercices de base pour la perche (qi dian ban gun).
Un stage de qualité qui a satisfait les stagiaires comme les professeurs, félicités pour leur pédagogie.