

Un stage des styles traditionnels réussi !
Les 8 et 9 octobre derniers se tenait un stage national Wushu à Guyancourt (78), en compagnie de quatre experts de la discipline. Une trentaine de participants ont fait le déplacement pour découvrir différents styles traditionnels. Retour sur ce premier stage traditionnel de l’année.
Un stage synonyme de découverte
Ce sont quatre intervenants sportifs qui sont venus transmettre leur savoir et leur passion tout au long du week-end. La trentaine de participants était ainsi répartie en quatre groupes, avec chacun son style traditionnel : le Yi quan aux côtés de Laurent Morlet (6ème duan), le Tongbei quan avec Lingxia Zhou (6ème duan), le Choy lee en compagnie de Ghislain Nzhe Ndong (6ème duan) et le Hung gar aux côtés de Kévin Heng (4ème duan).
La samedi était consacré à l’apprentissage d’une forme main nues pour le Tongbei quan et le Choy lee et à l’apprentissage d’une forme d’arme pour le hung gar. Le dimanche, c’était l’inverse. Concernant le Yi quan, de nombreux exercices ont été proposés tout au long du stage avec le travail du Yi, jingshen, hunyuan li, maodun, chun li … puis l’application à la stratégie de combat.
Des retours positifs
Si la pénurie d’essence a empêché quelques inscrits de venir au stage, l’ambiance générale de celui-ci était très bonne, indique Stéphane Molard, Responsable national du développement des styles traditionnels. Un mélange de bonne humeur, de travail et de convivialité qui a permis à toutes et à tous, stagiaires comme professeurs, de se réunir et de partager autour d’une seule et même passion.
De nombreux événements qui arrivent
Un premier stage des styles traditionnels synonyme de réussite pour la fédération. Et ce n’est pas fini ! La saison 2022-2023 du Wushu s’annonce chargée et riche en événements : de nombreux stages et compétitions sont prévus cette année. En commençant par l’Open national de Deauville qui se tient ce week-end, première grande compétition de l’année pour la discipline. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir la page dédiée de l’événement en cliquant ici. Et pour le reste, rendez-vous sur le calendrier des événements Wushu 2022-2023.