

Un septième succès pour le septième Open Qigong
Samedi 6 mai, le temps était au Qigong. Car à la Halle Carpentier, dans le 13ème arrondissement de la capitale, la septième édition de l’Open Qigong a pris place dans une ambiance relaxante et conviviale. Retour sur cette compétition.
Deux tiers de féminines
La compétition était divisée en nombreuses épreuves. D’abord, en individuel avec les Gong Fa codifiés : Yi Jin Jing ; Wu Qin Xi ; Liu Zi Jue ; Ba Duan Jin ; Da Wu ; Ma Wang Dui Dao Yin Shu ; Shi Er Duan Jin ; Dao Yin Yang Sheng Gong Shi Er Fa et Taiji Yang Sheng Zhang, puis par les passages individuels Gong Fa « Libres ». Et ensuite, avec les épreuves par équipe en « passages codifiés » et en programme libre. De nombreuses épreuves qui ont attiré compétiteurs comme spectateurs mais surtout compétitrices : deux tiers des participants à la septième édition de l’Open Qigong étaient des femmes. Une compétition à l’image de la fédération, qui compte 37% de licenciées féminines.
Une belle technicité
« Les niveaux techniques des équipes continuent de s’améliorer et cet Open nous a offert de bons moments sportifs. Il s’agit de la seule rencontre exclusivement dédiée au Qigong qui permet aux participants de démontrer le fruit d’un long travail de perfectionnement technique et d’harmonie d’ensemble lors des prestations en équipe. » a déclaré Corinne FORQUEZ, membre de la Commission Nationale Wushu.
Une journée pleine de dynamisme
Cet Open n’était pas uniquement synonyme de compétition.
En effet, cette journée a été l’occasion de réunir les juges pour revoir les points de détails du règlement de compétition de Qigong Santé et de faire le point sur les critères techniques pour chaque Gong Fa codifié. Également, après la remise des récompenses, Liqin Yang, expert fédéral et 8e Duan, a dirigé une séance d’entrainement sous le signe de la détente et de la relaxation pour terminer la journée.
Encore une fois, l’équipe logistique menée par Jules Naud a su mettre en place une installation qui a permis à tous d’évoluer dans un cadre valorisant pour la discipline.
La suite bientôt
Découvrez ci-dessous le calendrier Wushu de la fin de saison.
Les prochaines dates
Gymnase du Champy - Noisy le Grand (93)
Nice (06)
Centre National d'Entraînement FFK - Castelnau-le-Lez (34)
Centre sportif Nelson Mandela - Schiltigheim (67)
Lyon (69)
Montmagny (95)
Dojo départemental Creil Sud Oise - Nogent Sur Oise (60)
Touques (14)