fbpx
14 janvier 2022

Steven Da Costa : « Déçu de ne pas pouvoir combattre à la maison »

Karaté

La Fédération Française de Karaté annonce que Steven Da Costa, triple tenant du titre à Coubertin, ne combattra pas lors du prochain Paris Open Karaté (21-22-23 janvier).

C’est un crève-cœur pour tous les amoureux du karaté français qui souhaitaient le revoir combattre à la maison, mais Steven Da Costa doit déclarer forfait pour cette édition 2022 du Paris Open Karaté. Le champion Olympique et double champion du Monde a vécu une année 2021 exceptionnelle mais de nombreuses gènes physiques se sont accumulées lors de toutes ses compétitions. Avec dans un coin de sa tête l’ambition d’une nouvelle couronne européenne en mai prochain en Turquie (Championnats d’Europe de Gaziantep du 11 au 15 mai 2022, NDLR), le Français a décidé, en accord avec la Direction Technique Nationale, de prendre le temps de se remettre sur jambes avant de pouvoir retourner à la compétition à 100%.

Malgré tout, Steven Da Costa, qui tient à supporter les Français et notamment son frère jumeau, Jessie Da Costa, engagé en -84kg, sera bel et bien présent à Coubertin le week-end prochain. La Fédération Française de Karaté mettra également en place un stand de dédicaces lors de la seconde journée de compétition (le samedi 22 janvier) sur lequel les supporters présents pourront rencontrer le champion Français.

La réaction de Steven Da Costa

« L’Open de Paris est toujours un moment fort de la saison pour nous Français mais aussi pour les étrangers. Je suis donc forcément déçu de ne pas pouvoir combattre à la maison. La fête aurait été belle après cette année 2021 qui a été incroyable. J’ai laissé trainer quelques petites blessures l’année dernière pour aller chercher ces victoires aux JO et ensuite aux Mondiaux. Rien de grave, mais je dois me remettre d’aplomb ! La santé avant tout comme on dit … On se verra quand même dans les travées de Coubertin ! »

Partagez cette page
L'info à chaud
Devenez bénévoles pour le Tournoi de Qualification !
Actualités
La FFK recrute deux stagiaires communication !
Actualités
La boutique fédérale prend quelques vacances
Boutique FFK
Carnet noir : Johan GUET
Karaté
Accueillez l’association SKIN pour une initiation !
Actualités
Rejoignez Fight for Dignity
Actualités
La FFK recrute un Directeur des Services
FFK
Coupe de France combat pupilles
Karaté
Annulation de l’Open body karaté
Body karaté
Europes seniors : les finales
France Karaté

Articles relatifs

17 Sep 2025 Sophie Gerbet, le karaté dans la peau Découvrir
06 Août 2025 Formation : une saison pour aller de l’avant Découvrir
18 Juin 2025 Stage des hauts gradés : l’excellence au rendez-vous ! Découvrir
12 Juin 2025 Jérémy Sutera Sardo « Écoute et développement » Découvrir