

Stage National K. Martial / Énergie Interne
Guy Sauvin, 8ème dan, et Bernard Sautarel, 5ème dan, dispenseront un stage national de Karaté Martial / Energie interne, les 1er et 2 juillet 2017 au Centre National d’Entraînement de Castelnau-le-Lez (Hérault).

Pour animer ce stage, deux pointures du karaté français. Bernard Sautarel, spécialiste du travail énergétique, et Guy Sauvin, expert du karaté martial.
Ce stage, axé sur le travail de l’énergie interne, rencontre toujours un vif succès avec en moyenne 80 participants par session. Un attrait que Guy Sauvin explique par le fait qu’il y a un vrai public qui recherche une pratique sur le long terme plutôt que la performance.
« Quand on a une pratique du karaté étendue sur toute sa vie, il arrive forcément un moment où l’on perd en condition physique et force musculaire. La solution pour palier à cela est de substituer la force musculaire par le travail énergétique » expose G. Sauvin. Et d’ajouter « il y a différents points d’entrées dans le corps par lesquels on peut faire passer l’énergie. Une fois qu’ils sont identifiés, il faut appliquer cette énergie dans les techniques. »
Ouvert aux pratiquants à partir de la ceinture marron, ce stage « exige des connaissances techniques de la part des stagiaires » explique G. Sauvin, qui ajoute que « la recherche de performance n’est pas la priorité, il s’agit de leur offrir des solutions pour continuer de pratiquer malgré l’avancée dans l’âge. »
D’abord divisés en deux groupes, en fonction du niveau de chacun, les participants pourront également bénéficier de l’expérience des deux intervenants sous forme de cours commun. Le samedi 1er juillet, les stagiaires seront accueillis dès 9h30, pour un début de stage programmé une demi-heure plus tard. Le lendemain, dimanche 2 juillet, le stage débutera dès 9h30, par des cours en ateliers.
Les inscriptions peuvent se faire de manière anticipée, mais également sur place, le jour-même.
Stage National Karaté Martial / Energie Interne
Samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017
Centre National d’Entraînement
200 rue Hélène Bouchez
ZAC Jean Mermoz
34170 Castelnau-le-Lez
Tarif : 10€ / 1 jour
20€ / le week-end