fbpx
07 avril 2025

Stage des experts japonais : il faudra être au rendez-vous !

Karaté

Depuis 2006, le rite est immuable pour les passionnés en quête de sens : bénéficier, le temps d’une journée, des conseils avisés des experts japonais qui font briller le karaté dans toute sa diversité depuis des décennies. Après le rendez-vous de la zone nord de novembre dernier, c’est du côté du CNE de Castelnau-le-Lez qu’ils dispenseront à nouveau leur savoir le 19 avril prochain. Les inscriptions sont ouvertes ! 

Je m’inscris

Une proposition riche et puissante

Comme à leur habitude, Yukinobu Shimabukuro (9e dan uechi-ryu), Hiroshi Aosaka (9e dan shorinji kempo), Naoki Omi (9e dan shito-ryu), Eiji Kawanishi (9e dan shito-ryu), Zenei Oshiro (9e dan goju-ryu), Yuichi Sato (9e dan shotokan) et Kenji Nakata (8e dan shito-ryu) enchaîneront les ateliers afin d’offrir une expérience inestimable, reconnue par des générations de stagiaires. « La richesse des arts martiaux en général, et du karaté plus particulièrement ici, est une véritable chance pour nos pratiquants, assure Claudio Pettinella, directeur technique national adjoint. Les experts sont toujours très accessibles et leur diversité demeure la force de ce rendez-vous, toujours aussi apprécié des pratiquants du fait de l’expérience et des compétences propres à chaque maître, qui fait évoluer le contenu de ses interventions pour offrir sans cesse de la nouveauté. »

Un cadre de travail idéal

Une densité inédite qui se double d’une atmosphère à la fois studieuse et conviviale, les experts étant les premiers à se réjouir de se retrouver saison après saison, pour mieux partir à la rencontre des pratiquants qui débordent d’envie à chaque fois. Un stage au Japon à domicile en quelque sorte, avec l’opportunité offerte à chacun d’ajuster son karaté grâce à la quête du détail que partagent tous ces ambassadeurs venus de styles divers et variés. Participer à ce rendez-vous, c’est l’assurance d’apprendre. Et pour cela, il n’y a pas d’âge ni de niveau requis ! À partir des benjamins, tout le monde est le bienvenu. Alors en serez-vous ?

Infos & inscriptions

Partagez cette page
L'info à chaud
Stage des experts japonais – zone sud
Karaté
Dossier de candidature – Pôle Espoirs Bordeaux
France Karaté
Subvention PSF 2025
FFK
Championnat de France Krav-Maga
Krav-Maga
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contactPara-karaté
Championnat de France karaté contact/semi contact (JS)
Karaté contact
Championnat de France body karaté/open free style
KaratéBody karaté
Championnat de France des ligues régionales
Karaté
Championnat de France karaté mix/mix élites
Karaté mix
Championnat de France para-karaté
Para-karaté

Articles relatifs

22 Avr 2025 Coupe de France 2025 Nihon Tai Jitsu Découvrir
11 Avr 2025 Shito-ryu : stage avec Yasunari Ishimi en vue  Découvrir
08 Avr 2025 Un nouvel onglet « Signalement » sur le site FFK Découvrir
30 Mar 2025 Championnats de France seniors : bilan du second jour Découvrir