

Stage de Krav Maga : un dernier pour la route !
Samedi 3 juin, au Centre national d’entraînement de Castelnau-le-Lez, s’est tenu le dernier stage Krav Maga de la saison en compagnie de Meni Mehabad, l’un de plus grands experts israéliens de la discipline. Plus d’une centaine de stagiaires y ont participé.
Meni Mehabad, un expert pédagogue
Ce n’était pas la première fois que la fédération faisait appel à l’expert israélien Meni Mehabad, 10ème dan et héritier du grand maître Haim Zut. Déjà en 2016, il avait encadré un stage à Paris qui avait connu un franc succès. Cette année, c’est à Montpellier que les stagiaires ont pu le retrouver. Au programme : exercices de défenses sur des attaques coups de poing et pied, saisies et étranglements ainsi qu’exercices de défense contre des attaques et menaces au couteau et au pistolet.
L’expert a été grandement apprécié de toutes et tous : non seulement, il a réalisé son stage entièrement en langue française avec des explications claires et détaillées, mais il a aussi fait preuve de démonstrations explosives et d’une énergie débordante. C’est sous un tonnerre d’applaudissement que le stage s’est d’ailleurs terminé.
Des stagiaires ravis
Ils étaient nombreux sur les tatamis du CNE : plus d’une centaine de stagiaires au total ! De nombreux professeurs et gradés de la région avaient fait le déplacement avec leur club dont Philippe Briand 7ème dan, Pascal Malaret Responsable des grades du département de l’Hérault et Alexandre Gakrelidz Arbitre National, décédé subitement depuis le stage. Toute la fédération s’unie pour offrir ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
La suite l’année prochaine
Deux grands experts israéliens de Krav Maga sont venus proposer un stage cette année : d’abord Itay Gil au mois de mars puis Meni Mehabad en juin. Au vu de leur succès, la commission nationale de Krav Maga souhaite aller encore plus loin l’année prochaine : Restez connecté pour en savoir plus !