

Spring Dragon : nos Français performent !
Du 4 au 6 avril 2025, quatre athlètes du collectif national de kung-fu traditionnel ont pris part à la 15e édition de la compétition Spring Dragon, organisée à Catanzaro, en Italie. Les épreuves, particulièrement disputées dans les catégories masculines en kung-fu traditionnel, ont donné lieu à de beaux affrontements, et les performances françaises ont été au rendez-vous.
Les résultats
Parmi les faits marquants, Anthony Boubert a participé pour la première fois dans la catégorie Senior (18-34 ans). Pour ses débuts à ce niveau, il a réalisé une très belle prestation, repartant avec deux médailles, dont une en or en armes souples.
L’ensemble du collectif a brillé à travers les résultats suivants :
- Anthony Boubert (M_Senior 18-34 ans)
- Or en armes souples
- Bronze en armes courtes
- Alexis Le Guern (M_Senior 18-34 ans)
- Bronze en armes souples
- Bronze en armes courtes
- Sophie Foucher (F_46-54 ans)
- Or en Taijiquan 24 mouvements
- Or en Taijiquan style Chen
- Or en Taijiquan autres styles
- Argent en Taiji éventail
- Or en Taijiquan armes traditionnelles
- Nina De Sa-Lepetit (F_Senior 18-34 ans)
- Or en traditionnel mains nues
- Or en armes souples
- Or en armes longues
Ces résultats soulignent la capacité du kung-fu traditionnel français à bien voyager au niveau européen, avec une régularité dans les performances.
Prochain rendez-vous à Schiltigheim
Le prochain grand événement wushu de la saison sera l’Open de France de Wushu, qui se tiendra les 7 et 8 juin 2025 à Schiltigheim, et qui sera ouvert aux compétiteurs internationaux.
Cette édition marquera la clôture de la saison. Tous les athlètes, de France et d’ailleurs, sont invités à venir partager cet événement de clôture de saison.