

Sélection Collectif France – Championnats du Monde de Yoseikan Budo
Un regroupement du Collectif France Yoseikan Budo s’est tenu à Aix-en-Provence les 24 et 25 septembre 2022. L’objectif de ce stage était de sélectionner les athlètes qui représenteront la France lors des prochains Championnats du Monde de la discipline, à Tunis, les 4, 5 et 6 novembre prochains.
Pour cela, les entraineurs nationaux ont organisé le stage en trois temps :
1 – Ils ont tout d’abord mis en place des ateliers sur lesquels les athlètes alternaient des tests d’explosivité avec la méthode Tabata et des mises en situation à thème sur les rentrées de projections, le sol, et la liaison/pied/poing/projection. Ces tests ont permis de faire une première sélection et de retenir les combattants avec la meilleure condition physique.
2 – Différents ateliers « combat » ont ensuite été mis place pour déterminer les combattants du groupe les plus performants techniquement et tactiquement.
3 – Enfin, le stage s’est terminé sur des exercices d’assauts à thème afin d’évaluer la lucidité des combattants à suivre les consignes tactiques. Le but de l’exercice étant d’amener le combat dans les points forts du combattant coaché ou sur les points faibles de l’adversaire.
A l’issue de ce stage, les entraineurs nationaux ont sélectionné les 8 athlètes suivants :
- CASADEI Fanny (-72kg)
- COULON Christopher (-88kg)
- DELAVIER Brandon (-72kg)
- DEVOS Matteo (+88kg)
- DURET Vincent (-72kg)
- MIXTE Victoire (-62kg)
- ODULES Eddy (-80kg)
- PIAULT Charlélie (-66kg)
Pour plus d’information sur les Championnats du Monde de Yoseikan Budo 2022, rendez-vous sur la page dédiée.