

Retour sur les Championnats de France Techniques 2022
Avec plus de 240 protagonistes présents à l’INJ de Paris les samedi 12 et dimanche 13 mars, les Championnats de France Technique d’Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels et de Vovinam furent un vrai succès !
Alors que la journée avait commencé sous les applaudissements du public, les compétiteurs et compétitrices ont enflammés la salle du début jusqu’à la fin. Tonicité et détermination étaient les mots clés tout le long du week-end.
Avec 80 participants pour le Vovinam et 90 pour les AMVT, les compétiteurs du samedi ont lancé les festivités avec brio ! Des épreuves de Quyen à mains nues puis avec armes, de Song Luyen, de Tu Ve Nu Gio et de Quyen Dong Doi étaient au programme du Vovinam. Quant aux AMVT, les styles du Dong Dien et du Quyen étaient mis en avant. Ces derniers ont ensuite repris de bon pied le dimanche avec du Song Luyen et du Bai Vu Khi pour lesquelles plus de 70 concurrents donnèrent de leur mieux pour le sacre final. La technicité et la concentration de nos techniciens ont donc impressionnés les spectateurs et le spectacle était de la partie !
Le retour des minimes
La compétition fut également marquée par la réouverture des épreuves aux catégories minimes, la seconde fois depuis mars 2019 et une chose est sûre : ces jeunes d’athlètes avaient soif de compétition et cherchaient à s’appliquer sur chaque mouvement réalisé. Tous les acteurs de la discipline présents sur place étaient ravis de ce retour à la normal, bien que ce week-end ait permis d’identifier des points d’améliorations pour les événements à venir.
Au total, 68 titres de champions de France furent décernés lors de ces championnats. Désormais, place aux combattants qui effectueront leur retour à la compétition lors des seconds championnats de France à Coubertin à la fin du mois.