

Retour sur la Coupe de France Krav Maga 2023
Le week-end du 25 et 26 mars se tenait la Coupe de France Krav Maga 2023, la première Coupe organisée avec la nouvelle épreuve phare de la discipline : le Krav Maga Combat Libre. 120 compétiteurs se sont déplacés à Saint-Orens-de-Gameville pour participer à la compétition.
Un week-end divisé en trois épreuves
Comme à son habitude, le samedi matin de la compétition était dédié à la technique en duo. Et ce sont trente équipes qui se sont affrontées sur cette épreuve. Des clubs français mais également étrangers étaient représentés, symbole du succès de cet exercice proposé par la FFK, en France comme à l’international.
Le samedi après-midi, lui, était bien différent puisque dédié au combat libre, la nouvelle épreuve compétition de la FFK. Ce sont près d’une cinquantaine de concurrents qui se sont présentés, des catégories cadets à vétérans. Discipline très complète puisqu’elle autorise les techniques de percussions (pied, poing, genou, coude) mais aussi de préhensions, elle a remporté un grand succès pendant le week-end. Un succès qui ravit Mohamed Moussaoui, membre de la commission nationale de Krav Maga, qui explique : « Cette discipline gagne en popularité et en légitimité pour deux raisons : la première, c’est qu’elle est très spectaculaire et la seconde, c’est qu’elle emprunte de nombreuses techniques de soumissions au Karaté, Karaté Contact et Full Contact.«
Enfin, le dimanche matin s’est tenue l’ultime épreuve de Combat Défense dans un ring. Une quarantaine de participants se sont déplacés. Appréciée des compétiteurs car semblable à la réalité de la rue, le combat défense fait appel à son instinct de protection pour éviter les coups et rester maître de la situation en cas d’attaque. Ainsi, tour à tour, les combattants ont pu montrer leurs techniques de défense en étant jugés par les arbitres.
Voir les photos de l’événement
La suite bientôt
Mohamed Moussaoui salut « Une belle Coupe de France dans l’ensemble malgré les grèves qui ont empêché certains compétiteurs d’assurer leur venue. Le week-end était tout de même synonyme de combativité et fairplay de la part des participants ». Il remercie arbitres et bénévoles pour leur engagement sur cette compétition ainsi que les élus des territoires : : Monsieur Delpeyroux, Président de la Ligue Régionale Occitanie de Karaté et Disciplines Associées (FFK), membre du Conseil d’administration de la FFK, Monsieur Fau, Vice-Président de la Ligue Régionale et Madame Gracia, Présidente du Comité Départemental de la Haute-Garonne.
Place désormais au Championnat de France de Krav Maga qui se tient les 20 et 21 mai 2023.