fbpx
15 janvier 2021

Point de situation COVID-19

ActualitésFFK

Suite aux annonces du 14 janvier 2021 faites par le Premier ministre Jean CASTEX, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARCINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures pour la pratique des activités physiques.

Ces nouvelles mesure entrent en vigueur à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un nouveau couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse.

Pour la pratique sportive des mineurs

« A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.

De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).

La pratique sportive devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 18h en France métropolitaine et Corse). »

Pour la pratique sportive des majeurs

« Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée).

Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA et assimilés), la pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières).

Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

Dans les ERP X et CTS (clos et couverts), la pratique sportive des majeurs reste suspendue.

Retrouvez la totalité des mesures du Ministère des Sports sur le site www.sports.gouv.fr

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées renouvelle grandement son soutien aux clubs, dirigeant.e.s et pratiquant.e.s.

Partagez cette page
L'info à chaud
Le Pass Sanitaire dans le sport

Depuis le mercredi 21 juillet, une nouvelle phase s’est ouverte dans l’accompagnement de la pratique sportive de nos licenciés avec la nécessité de présenter le Pass Sanitaire dans certaines conditions.

> Les dernières informations

La WKF lance la campagne #KarateSpirit !

Avant l’entrée du karaté aux Jeux Olympiques, la Fédération Mondiale de Karaté a décidé de lancer une campagne de communication pour mobiliser les fans de notre discipline dans le monde entier :  #KarateSpirit.

> Plus d’infos

Retour sur la Coupe de France de Wado-Ryu

La 39ème Coupe de France Wado-Ryu se déroulait au Centre des sports Bernard Guy de Pont-A-Mousson le dimanche 4 juillet 2021. Retour sur cet événement attendu depuis longtemps par ses 298 participants !

> Plus d’infos

Stage Karaté 5 experts
Karaté

Les inscriptions au Stage Karaté 5 experts de 28 et 29 août sont closes. En raison des restrictions sanitaires, aucune inscription sur place ne sera possible.

Dispositif Pass’Sport
Actualités

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

> Plus d’infos

Les résultats du Championnat de France
KaratéCompetitions

Retrouvez l’ensemble des résultats du Championnat de France Cadets, Juniors et Espoirs des 10 et 11 juillet 2021.

> Les résultats

Le Championnat de France en images
KaratéCompetitions

Retrouvez toutes les photos du Championnat de France Cadets, Juniors et Espoirs du 10 et 11 juillet 2021.

> La galerie

La Coupe de France Wado Ryu en images
KaratéCompetitions

Retrouvez toutes les photos de la Coupe de France Wado Ryu du 4 juillet dernier à Pont-à-Mousson.

> La galerie

Coupe de France Wado Ryu
KaratéCompetitions

Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France Wado Ryu qui s’est déroulé le 4 juillet à Pont-à-Mousson.

> Les résultats

La FFK et la MDS soutiennent la reprise des activités
Actualités

Dans le cadre de la reprise des activités physiques, la FFK informe que seront assurés (sans supplément de cotisation) les non-licenciés participant à des journées portes ouvertes organisées par la Fédération ou ses structures affiliées, pour la période comprise entre le 1er juillet 2021 et le 31 octobre 2021 inclus.

> Plus d’infos

Articles relatifs

25 Juil 2021 Gilles Cherdieu : « Un épisode que nous ne devons pas rater » Découvrir
23 Juil 2021 Le Pass Sanitaire dans le sport Découvrir
22 Juil 2021 La WKF lance la campagne #KarateSpirit ! Découvrir
20 Juil 2021 Francis Didier « Contribuer à construire l’esprit » Découvrir