

Paris Open Karaté 2023 : le règlement sportif
Depuis le 1er janvier 2023, la Fédération Mondiale de Karaté (WKF) a mis en vigueur une nouvelle règlementation pour les compétitions internationales. La règlementation sportive en vigueur lors du Paris Open Karaté (20-22 janvier 2023) sera la règlementation WKF.
Des nouveautés dans le règlement sportif
Plusieurs nouveautés ont vu le jour depuis ce début d’année dans le règlement sportif WKF. En conséquence, le règlement du Paris Open Karaté suivra ces règles pour le bon déroulement de la compétition.
> Règlementation WKF – Kumité 2023
> Règlementation WKF – Kata 2023
Les tenues acceptées
Tous les athlètes disposant d’un karaté-gi sans bandes de couleurs sont autorisés à le porter lors du Paris Open Karaté. Néanmoins, les karaté-gi composés des bandes de couleurs rouges et bleues sont également autorisés. À noter que si l’athlète souhaite porter un karaté-gi avec les bandes de couleurs, il faudra impérativement qu’il dispose des deux couleurs et qu’il porte celui avec la couleur adéquate lors de ses passages sur les tatamis.
Concernant les tenues des coachs, ils s’engagent à porter un survêtement lors de la compétition. Cependant, lors des phases finales (bronze et finales), le costume sera exigé pour ces derniers.