

Paris 2024 dévoile son logo
« Paris 2024 » a désormais une identité. Il était précisément 20 h 24 ce mardi 9 février lorsque l’Arc-de-Triomphe, monument hautement symbolique de la capitale, s’est illuminé aux couleurs de Paris 2024, dévoilant le logo de la candidature parisienne à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Très impactant par son potentiel d’appropriation, ce logo répond à un double enjeu de mobilisation en France et de reconnaissance internationale. A la fois dynamique, iconique, esthétique et symbolique, il véhicule un message positif d’ouverture, de célébration et de modernité. A l’image des Jeux que Paris rêve de proposer au monde à l’été 2024. « L’identité visuelle de Paris 2024 reflète magnifiquement les valeurs et l’ambition de la candidature, souligne Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024.Elle se distingue par sa pertinence, sa modernité, son audace et son élégance. Et puis, réunir comme ce soir l’Arc-de-Triomphe et la Tour Eiffel sur un même site est une belle symbolique… »
Ce logo et l’identité visuelle Paris 2024 accompagneront la candidature jusqu’en septembre 2017, lorsque le Comité International Olympique désignera, à Lima au Pérou, la ville hôte des Jeux 2024.
Merci pour votre soutien ! Vous avez été nombreux à soutenir #Paris2024. Ce soir, ce logo c’est le vôtre ! pic.twitter.com/6Beix8pMKi
— Paris 2024 (@Paris2024) 9 Février 2016
Les réactions
Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français :
«Ce logo offre l’image d’une candidature ouverte, universelle, cosmopolite, heureuse d’accueillir le monde, de célébrer l’Olympisme, désireuse de créer du lien entre les Français, et avec le reste du monde. »
Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports :
«Ce logo arrive à mêler l’identité et le projet, ce que nous sommes et ce que nous voulons faire ensemble. A travers ce logo, nous signifions notre volonté de rassembler toute la nation française derrière la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques. »
Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports :
«Ce logo envoie à la fois un message de dynamisme, de créativité et d’universalité, des valeurs qui s’inscrivent pleinement dans la candidature Paris 2024. Ce logo constitue un beau signal, une création positive et ambitieuse. J’invite l’ensemble des Françaises et des Français à se l’approprier. »