fbpx
08 février 2022

Open National de Kali Eskrima : se retrouver enfin !

AMSEA

Près de deux ans après la dernière compétition officielle, les combattants de Kali Eskrima se retrouvaient à Sainte-Maxime pour un Open différents des années précédentes.

Ce fut une belle réussite, dans une ambiance conviviale, l’open a tenu toutes ses promesses selon Didier GARCIA référent national en accueillant plus d’une trentaine de combattants de tous niveaux, malgré une situation sanitaire complexe. Parallèlement a eu lieu un open en ZID Côte d’Azur pour les minimes, cadets, juniors. Le développement des AMSEA passant par les enfants, il est donc important d’augmenter les compétitions qui leurs sont dédiées.

Le référent nationale de la discipline, Didier Garcia, tient à remercier tout particulièrement le Président du Comité Départemental du Var, Patrick Rosadini, et son équipe qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme pour l’organisation ainsi qu’à Louis Moisson, coordinateur des disciplines associées d’avoir fait le déplacement de Paris pour l’occasion.

Les résultats

Les mots de l’entraineur national, Thomas Roussel

« Après deux saisons sans évènement sportif, j’ai été ravi de constater que l’enthousiasme était présent chez tous les combattants, c’est de très bon augure pour le futur. Une certaine logique sportive a prévalu, les combattants vétérans du Team France médaillés en championnat d’Europe comme aux Championnats de France ont survolé leurs poules. Il faut maintenant envisager un championnat de France à deux niveaux avec la catégorie découverte et la catégorie élite, réservée elle aux combattants aguerris. Les autres participants n’ont pas démérité en montrant des qualités intéressantes. J’ai pu apprécier, tout particulièrement chez deux combattants, l’un de la région parisienne l’autre du 06, un fort potentiel. Je félicite le corps arbitral pour la qualité de son travail, sans qui aucun développement sportif n’est envisageable, je remercie également le comité du Var une fois de plus pour sa parfaite organisation. »

Partagez cette page
L'info à chaud
Critères de sélections – Championnats du monde jeunes 2022
France Karaté

La Direction Technique Nationale a établi les différents critères qui permettront d’établir la liste finale des sélectionnés pour les Championnats du Monde jeunes 2022.

Pour rappel, cette édition se déroulera en Turquie, dans la ville de Konya du 26 au 30 octobre prochain.

> Les critères de sélection

Subventions Projet Sportif Fédéral – ANS 2022
FFK

La campagne de subventions 2022 de l’Agence Nationale du Sport, dans le cadre du Projet Sportif Fédéral (PSF), est ouverture à partir de ce jeudi 21 avril jusqu’au mardi 31 mai 2022 à 00h00.

A ce titre, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées propose à ses structures affiliées (club et organes déconcentrés) une note d’orientation concernant les aides susceptibles d’être accordées par l’ANS.

> Plus d’infos

La FFK recrute !
Actualités

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées recrute :

Un.e chargé.e de communication interne en CDI ;
> Télécharger la fiche de poste

Un.e community manager en alternance pour la rentrée 2022-2023 ;
> Télécharger la fiche de poste

Au Bonheur des Dans – Promotion de la pratique féminine
Actualités

Dans le cadre du plan de féminisation mené par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, la FFK organise le samedi 23 avril 2022 une journée dédiée à la pratique des arts martiaux pour les femmes au Stade Pierre de Coubertin. Au programme : initiations, démonstrations et tables rondes.

> Plus d’infos

La FFK recrute !
Actualités

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées recrute :

Un.e assistant.e administratif.ve en CDI pour son service compétitions ;
> Télécharger la fiche de poste

Un.e assistant.e de direction en CDI pour son Directeur Technique National ;
> Télécharger la fiche de poste

Championnats de France Combat Seniors
Karaté

Retrouvez les podiums des Championnats de France Combat Seniors des 9 et 10 avril à Bourges.

> Les résultats

Stage estival karaté
Karaté

Du 8 au 12 août, prenez part au Stage Estival de la Fédération Française de Karaté. Encadré par le staff France Karaté, en présence de l’Équipe de France Jeunes qui se préparera pour les Championnats d’Europe du 17 au 19 juin 2022, le stage se tiendra au Centre Omnisports “La Base”, au Temple-sur-Lot (47). Un cadre idéal pour un stage inoubliable.

Le stage est ouvert aux combattants et aux techniciens, des catégories minimes à U21.

> Infos & inscriptions

Stage National des Experts Japonais
Karaté

Le samedi 23 avril  se tiendra au Centre National d’Entraînement de Montpellier un nouveau Stage National des Experts Japonais.

Les 9 experts Seisuke ADANIYA, Eiji KAWANISHI, Hiroo MOCHIZUKI, Kenji NAKATA, Naoki OMI, Zeneï OSHIRO, Yuichi SATO, Yukinobu SHIMABUKURO et Ryozo TSUKADA seront présents.

> Je m’inscris

Allègement des restrictions
Actualités

A partir du lundi 14 mars, le pass vaccinal n’est plus exigé dans les lieux où il était obligatoire (restaurants, bars, discothèques, cinémas, salles de spectacles, gymnases, stades, etc.).

Cet allègement met ainsi fin au contrôle du pass vaccinal et sanitaire à l’entrée des clubs, gymnases, stades et salles, que l’activité soit liée à des cours, stages, passages de grades, compétitions ou autres rassemblements régionaux ou nationaux.

Pôle France – Saison 2022-2023

Vous êtes jeune athlètes et vous souhaitez intégrer le Pôle France Karaté de Châtenay-Malabry ? Remplissez immédiatement le dossier de candidature pour la prochaine saison !

> Télécharger le dossier

Articles relatifs

24 Mar 2022 Nouveau départ pour les AMSEA Découvrir
15 Fév 2022 Examen : une génération d’arbitres 100% AMSEA Découvrir
17 Jan 2022 Equipements : de nouvelles mesures pour la compétition ! Découvrir
23 Sep 2021 Le stage des experts internationaux philippins reporté en 2022 Découvrir