fbpx
08 février 2022

Open National de Kali Eskrima : se retrouver enfin !

AMSEA

Près de deux ans après la dernière compétition officielle, les combattants de Kali Eskrima se retrouvaient à Sainte-Maxime pour un Open différents des années précédentes.

Ce fut une belle réussite, dans une ambiance conviviale, l’open a tenu toutes ses promesses selon Didier GARCIA référent national en accueillant plus d’une trentaine de combattants de tous niveaux, malgré une situation sanitaire complexe. Parallèlement a eu lieu un open en ZID Côte d’Azur pour les minimes, cadets, juniors. Le développement des AMSEA passant par les enfants, il est donc important d’augmenter les compétitions qui leurs sont dédiées.

Le référent nationale de la discipline, Didier Garcia, tient à remercier tout particulièrement le Président du Comité Départemental du Var, Patrick Rosadini, et son équipe qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme pour l’organisation ainsi qu’à Louis Moisson, coordinateur des disciplines associées d’avoir fait le déplacement de Paris pour l’occasion.

Les résultats

Les mots de l’entraineur national, Thomas Roussel

« Après deux saisons sans évènement sportif, j’ai été ravi de constater que l’enthousiasme était présent chez tous les combattants, c’est de très bon augure pour le futur. Une certaine logique sportive a prévalu, les combattants vétérans du Team France médaillés en championnat d’Europe comme aux Championnats de France ont survolé leurs poules. Il faut maintenant envisager un championnat de France à deux niveaux avec la catégorie découverte et la catégorie élite, réservée elle aux combattants aguerris. Les autres participants n’ont pas démérité en montrant des qualités intéressantes. J’ai pu apprécier, tout particulièrement chez deux combattants, l’un de la région parisienne l’autre du 06, un fort potentiel. Je félicite le corps arbitral pour la qualité de son travail, sans qui aucun développement sportif n’est envisageable, je remercie également le comité du Var une fois de plus pour sa parfaite organisation. »

Partagez cette page
L'info à chaud
Résultat Golden Wushu Series 2024
Wushu
Coupe de France des corporations
Karaté
Coupe de France zone sud combat/kata (MCJ) – Indiv.
Karaté
Coupe de France zone nord combat/kata
Karaté
Championnat de France para-karaté kata/combat
Karaté
Coupe de France uechi ryu
Uechi Ryu
Championnat de France combat/kata vétérans
Karaté
Coupe de France combat pupilles
Karaté
Championnat de France kali eskrima
AMSEAKali Eskrima
Coupe de France combat pupilles
Karaté

Articles relatifs

10 Avr 2024 Une journée dédiée à la découverte et à la pratique des arts martiaux indonésiens et malaisiens Découvrir
27 Fév 2024 Open nord AMSEA : un tournoi d’art martial sud-est asiatique couronné de succès Découvrir
05 Fév 2024 Bob Breen, paroles d’une légende Découvrir
15 Déc 2023 Bob Breen, l’expert international qui anime la scène de la self-défense en France Découvrir