

Officiel Karaté Magazine n°25
Nombreuses !
Nous sommes nombreuses à la fédération : d’abord les pratiquantes de nos multiples disciplines bien sûr, puis aussi les enseignantes, les coaches que nous apercevons de plus en plus présentes autour des tatamis, celles qui portent fièrement de hauts grades, les dirigeantes dans les clubs qui en assurent la gestion et l’animation et qui se révèlent particulièrement efficaces.
Et puis il y a toutes les femmes qui travaillent dans les organes déconcentrés et au siège de la Fédération : salariées, bénévoles et élues, au service des clubs et de leurs adhérents, avec des rôles administratifs ou d’organisation essentiels qu’elles assument avec enthousiasme et compétence. Il y a aussi celles aussi qui encadrent nos athlètes des équipes de France sous l’impulsion de notre directeur technique national…
De mon côté, je suis heureuse, en qualité de trésorière générale, succédant à une autre femme, de contribuer à cet élan féminin au sein de notre institution. Dans ce numéro d’Officiel Karaté Magazine que je vous présente, vous trouverez celles et ceux qui font le karaté français et ses disciplines associées, les moments forts de ces dernières semaines dont notre sujet sur le karaté mix, une discipline qui réunit de plus en plus de féminines aussi, à l’instar du karaté contact. Beaucoup d’ambitions au sein d’une fédération pour laquelle nous nous investissons quotidiennement toutes avec passion.
Bonne lecture à toutes… et tous !
Camille Conrad
Trésorière générale de la FFK