

Officiel Karaté Magazine n°23
Cher(e)s passionné(e)s
C’est avec plaisir que j’écris l’éditorial de ce numéro d’Officiel Karaté Magazine désormais mensuel et de plus en plus riche. Une belle vitrine pour l’ensemble du karaté français et ses disciplines associées, avec des articles qui nous concernent tous, depuis les clubs jusqu’au haut niveau.
Vous trouverez dans ces pages l’interview d’Olivier Beaudry, dont j’ai élargi les prérogatives en tant que directeur technique national adjoint dont le travail auprès des disciplines associées va se poursuivre pour leur développement harmonieux au sein de la FFKDA.
J’ai aussi le plaisir de vous annoncer officiellement la nomination d’Ayoub Neghliz au poste de directeur des équipes de France. Il va apporter, après une magnifique carrière en tant que compétiteur et après avoir été responsable du kata depuis de longues années, son exigence et sa feuille de route ambitieuse pour les années à venir.
Ce numéro fait d’ailleurs une large place à la nouvelle génération, brillante aux derniers championnats d’Europe jeunes, avec six titres continentaux et cinq médailles, ce qui permet à la France de situer tout en haut de la hiérarchie européenne.
Enfin, et c’est toute la richesse de notre fédération, ce numéro met en valeur la coupe de France kyokushinkaï, le stage des experts des arts martiaux vietnamiens, le karaté santé, la coupe de France wado-ryu, sans oublier les retours d’expérience de nos hauts gradés, un retour sur l’assemblée générale avec notre président Bruno Verfaillie et la parole donnée à Antonio Espinos, président de la fédération mondiale (WKF), qui nous livre sa vision pour l’avenir.
Bonne lecture à toutes et tous.
Yann Baillon
Directeur technique national