

Nouveau succès pour le stage de karaté santé
Près d’une centaine de participants se sont retrouvés ce dimanche 16 février, au gymnase Pierre de Coubertin, pour découvrir la méthode de Connexion Corporelle de Sensei Adaniya, méthode issue de longues décennies de recherches sur les mécanismes corporels générateurs de force et d’énergie.
Lors de l’échauffement, le Président de la Fédération Française de Karaté, Monsieur Verfaillie, accompagné du Président de la Ligue Ile de France, Monsieur Galiana et du Secrétaire Général, Monsieur Marcenat, ont fait la surprise aux stagiaires d’une visite impromptue lesquels se sont sentis très honorés de l’intérêt que les dirigeants de la fédération leur portaient.

Le stage a ensuite repris son cours. Le sujet du séminaire étant « le karaté bon pour la santé avec la Connexion Corporelle » Sensei Adaniya, accompagné de son épouse Chantal et de plusieurs Assistants : Guy, Vincent, David et Valérie, a pu expliquer comment générer de la puissance tout en préservant son intégrité physique.
Il a démontré qu’à partir d’un équilibre « parfait », le corps, débarrassé de ses mauvaises postures et de ses gestes parasites, pouvait développer une force considérable.
Une partie de la journée a donc été consacrée à la recherche de l’équilibre « parfait » (travail sur le renforcement de l’ancrage au sol, le placement du corps sur son axe de gravité, l’alignement des articulations, etc.) Sensei Adaniya ayant mis au point des techniques et des tests permettant de comprendre et de ressentir cet équilibre absolu, condition sine qua none pour pouvoir ensuite appliquer efficacement les techniques de connexion.
La suite du stage a été axée sur la mise en place des techniques propres à la Connexion et sur leur introduction dans la pratique martiale : explications et démonstration sur les coups de poings (tsuki), blocages, esquives, etc.
Une fois encore, les stagiaires ont manifesté leur surprise et leur enthousiasme en découvrant les effets positifs produits par la méthode en termes de production de force et d’énergie. La découverte de la puissance de l’énergie interne a été une véritable révélation pour la plupart d’entre eux.
L’ambiance était détendue et les échanges très fructueux.
Sensei Adaniya a, à travers ce stage, proposé une autre approche du karaté, une forme efficace dans sa conception martiale et efficace dans la capacité des pratiquants à s’auto-protéger. Eviter les blessures et empêcher l’usure prématurée des articulations tout en restant fort, reste l’objectif premier de Sensei Adaniya.