fbpx
13 août 2021

« Nous continuerons de défendre notre cause pour que le karaté soit à Paris »

Actualités

Suite au communiqué de presse du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fédération Française de Karaté prend note des éléments apportés par le COJO et tient à réagir par la voix de son président Francis Didier.

« Nous connaissions notre sort avant Tokyo. Les éléments avancés par les instances en 2019 au moment du choix des 4 sports additionnels de 2024 étaient déjà les mêmes, et nous ne remettons pas en cause celui-ci. Nous tenons à rappeler que notre combat ne se porte pas contre ces disciplines ni leurs pratiquants, mais contre la décision de ne pas conserver le karaté au programme.

A Tokyo, notre sport a montré son plus beau visage et dépassé les attentes placées en lui. Nos athlètes ont offert des prestations spectaculaires qui ont conquis le public. En France, l’engouement suscité par le titre olympique de Steven Da Costa a dépassé de loin le simple spectre des pratiquants de karaté.

Nous continuerons de défendre notre cause, comme Steven le fait, comme nos athlètes le font et comme nos licenciés le font pour que le karaté soit à Paris 2024. »

Partagez cette page
L'info à chaud
Paris Open Karaté : le meilleur des finales
Actualités

Revivez le meilleur des finales du Paris Open Karaté 2023 !

> Regarder la vidéo

Paris Open Karaté : J03
Karaté

Revivez la troisième journée de compétition en images !

> La galerie 

Paris Open Karaté : la rediffusion des finales
Karaté

Vous avez manqué les finales du Paris Open Karaté 2023 ? Revivez les affrontements des athlètes pour la médaille de bronze et les finales sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté !

> La rediffusion des lives

Paris Open Karaté : J02
Karaté

Revivez la deuxième journée de compétition en images !

> La galerie

Paris Open Karaté : J01
Karaté

Revivez la première journée de compétition en images !

> La galerie

Coupe de France Zone Sud Yoseikan Budo
Yoseikan Budo

Ce dimanche 15 janvier à la Maison des Arts Martiaux de Tarbes (65) se déroulait la Coupe de France Zone Sud de Yoseikan Budo pour nos pupilles, benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors.

> Photos & résultats

Paris Open Karaté 2023 diffusé en direct
Actualités

L’événement incontournable du karaté français sera à suivre en direct du 20 au 22 janvier 2023 sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté !

> Regarder en direct

Les prochaines dates de formation
Formations

Les inscriptions aux prochaines sessions de formation proposées par la Fédération Française de Karaté sont disponibles sur le calendrier fédéral.

> Découvrir les formations

Foire aux questions – SIKADA
Actualités

Qu’est-ce que SIKADA ? Comment je me connecte ? Toutes les réponses à ces questions sont disponibles sur notre FAQ SIKADA, pour vous aider au mieux à vous acclimater avec ce nouveau système de gestion de base de données fédérale.

> Découvrir la foire aux questions 

Coupe de France Zone Sud Karaté Light Contact / Karaté Full Contact – Indiv
Karaté contact

Ce week-end à Nîmes se déroulait la Coupe de France Zone Sud de Karaté Light et Full Contact. Ils étaient nombreux sur les tatamis à s’affronter et essayer de remporter le titre.

> Photos & Résultats

Articles relatifs

21 Jan 2023 Paris Open Karaté J2 : la hiérarchie respectée Découvrir
18 Jan 2023 Paris Open Karaté 2023 : ce qu’il faut savoir avant votre venue ! Découvrir
17 Jan 2023 Paris Open Karaté 2023 : le règlement sportif Découvrir
11 Jan 2023 Foire aux Questions – SIKADA Découvrir