

« Nous continuerons de défendre notre cause pour que le karaté soit à Paris »
Suite au communiqué de presse du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fédération Française de Karaté prend note des éléments apportés par le COJO et tient à réagir par la voix de son président Francis Didier.
« Nous connaissions notre sort avant Tokyo. Les éléments avancés par les instances en 2019 au moment du choix des 4 sports additionnels de 2024 étaient déjà les mêmes, et nous ne remettons pas en cause celui-ci. Nous tenons à rappeler que notre combat ne se porte pas contre ces disciplines ni leurs pratiquants, mais contre la décision de ne pas conserver le karaté au programme.
A Tokyo, notre sport a montré son plus beau visage et dépassé les attentes placées en lui. Nos athlètes ont offert des prestations spectaculaires qui ont conquis le public. En France, l’engouement suscité par le titre olympique de Steven Da Costa a dépassé de loin le simple spectre des pratiquants de karaté.
Nous continuerons de défendre notre cause, comme Steven le fait, comme nos athlètes le font et comme nos licenciés le font pour que le karaté soit à Paris 2024. »
???? Ce matin, le Président de la @ffkarate Francis Didier était l’invité de @franceinfo pour évoquer la place du #karaté aux Jeux Olympiques de @Paris2024
Ses déclarations ???? pic.twitter.com/mYNWzeYpr3
— FFKarate (@ffkarate) August 13, 2021