fbpx
13 août 2021

« Nous continuerons de défendre notre cause pour que le karaté soit à Paris »

Actualités

Suite au communiqué de presse du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fédération Française de Karaté prend note des éléments apportés par le COJO et tient à réagir par la voix de son président Francis Didier.

« Nous connaissions notre sort avant Tokyo. Les éléments avancés par les instances en 2019 au moment du choix des 4 sports additionnels de 2024 étaient déjà les mêmes, et nous ne remettons pas en cause celui-ci. Nous tenons à rappeler que notre combat ne se porte pas contre ces disciplines ni leurs pratiquants, mais contre la décision de ne pas conserver le karaté au programme.

A Tokyo, notre sport a montré son plus beau visage et dépassé les attentes placées en lui. Nos athlètes ont offert des prestations spectaculaires qui ont conquis le public. En France, l’engouement suscité par le titre olympique de Steven Da Costa a dépassé de loin le simple spectre des pratiquants de karaté.

Nous continuerons de défendre notre cause, comme Steven le fait, comme nos athlètes le font et comme nos licenciés le font pour que le karaté soit à Paris 2024. »

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnats du monde de karaté universitaires
France Karaté

Suivez les Français engagés dans les Championnats du monde de karaté universitaires du 27 au 30 septembre.

> Le live

Séminaire des responsables régions
KaratéArbitrage

Les responsables d’arbitrage des régions ont participé au séminaire de rentrée pour évoquer les nouveautés en vue de la saison qui débute.

> Lire l’article

Michel Tournerie, retour aux sources
AMV

Après 31 ans d’expérience dans les arts martiaux, Michel Tournerie revient sur son parcours et se confie sur les origines de sa passion et les rencontres qui l’ont inspiré. 

> Découvrez l’article

Stage et examen d’arbitrage
Karaté contactFull Contact

Ce week-end avait lieu le traditionnel stage de rentrée pour les arbitres du Karaté Contact et Karaté Full Contact !

> Galerie photos

#Karate1Kocaeli : Avazeri en or !
France Karaté

Ce week-end a eu lieu la Serie A de Koçaeli en Turquie : l’occasion pour certains athlètes français de briller pour leur rentrée internationale !

  • Léa Avazeri (-61kg) remporte sa première compétition internationale en individuel chez les seniors
  • De leur côté, Thalya Sombe (-68kg) et Rayyan Meziane (-60kg) empochent leur première médaille de bronze en Serie A.
La Fédération recrute !
FFK

Dans le cadre du développement de ses activités, la Fédération recrute un.e chargée.e de communication et événementiel, un.e chargé.e de mission politiques publiques et un.e coordinateur.trice des activités sportives et disciplines associées. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et motivée ? Retrouvez les fiches de poste et candidatez ici :

>  Chargé.e de communication et événementiel

> Chargé.e de mission politiques publiques 

> Coordinateur.trice des activités sportives et disciplines associées

 

Certificat médical 2022-2023

La réglementation autour du certificat médical pour la saison 2022-2023 connaît quelques évolutions par rapport à la saison passée. Retrouvez l’ensemble des éléments relatifs au nouveau règlement lié au certificat médical dans la circulaire du 12 septembre 2022.

> Voir la circulaire

Nouveaux critères de sélection
Haut Niveau

En marge de la saison 2022/2023, la Direction Technique Nationale et les entraîneurs nationaux ont établi de nouveaux critères de sélection pour les compétitions suivantes :

  • Championnats d’Europe jeunes 2023
  • Championnats d’Europe seniors 2023

> Télécharger les critères

Commandez la biographie de Tetsuji Murakami
Actualités

Le jeudi 1er septembre, le Président de la Fédération Française de Karaté et le Directeur Technique National Gilles Cherdieu recevaient au siège de la FFK Pierre-Jean Boyer, Luis De Carvalho, Céline Vaguer ainsi que Jean Olivié. L’occasion pour les quatre invités et co-auteurs de présenter à notre Président et notre DTN la biographie de Maître Tetsuji Murakami.

> En savoir plus

Organisation de journées portes ouvertes
FFK

Jusqu’au 31 octobre, il vous est possible d’organiser des journées portes ouvertes en nombre illimité au sein de votre structure, où pratiquants licenciés et non licenciés sont couverts à garantie égale !

> En savoir plus

Articles relatifs

23 Sep 2022 Les nouveautés Wushu de la saison 2022-2023 ! Découvrir
16 Sep 2022 Commandez la biographie de Tetsuji Murakami Découvrir
13 Sep 2022 Organisez des journées portes ouvertes dans votre club ! Découvrir
02 Sep 2022 C’est la rentrée sportive 2022 ! Découvrir