

Mobilisation en hausse pour le Kobudo Sportif !
Samedi 20 mai, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées organisait la coupe de France de Kobudo Sportif. A l’instar de la précédente édition, cette manifestation avait lieu au gymnase parisien Elisabeth.

Avec un nombre de participants en hausse (180 individuels issus de 22 clubs ndlr.), cette coupe de France « devient un moment incontournable de la saison pour tous, pratiquant traditionnel ou sportif » confie Pascal Guillot, responsable de la commission du Kobudo Sportif.
Issus de disciplines diverses et variées, les compétiteurs de la journée se sont déclarés « ravis de l’organisation et du déroulement. »
Si le samedi matin était consacré aux pupilles, benjamins, minimes, cadets, l’après-midi, place était faite aux juniors, seniors et vétérans.
L’ensemble des participants se sont ainsi exprimés dans une ambiance de fairplay et respect, sous le jugement d’un corps arbitral encore plus aguerri que lors de l’édition précédente. En effet, cette saison un premier examen national d’arbitrage dédié au Kobudo Sportif a permis la confirmation de 8 candidats.
A noter la belle participation, cette année encore, de la ligue régionale Provence-Alpes-Côte-D’azur, qui remporte 14 médailles d’or, 11 d’argent et 9 de bronze. Suivent sur le podium des résultats, la ligue régionale Ile-de-France (3 or, 5 argent, 7 bronze) et la ligue régionale Centre-Val-de-Loire (2 or, 3 argent, 8 bronze).