

Marseille, terre de Wushu en Juin
Pour la première fois en France, la ville de Marseille et son Palais des Sports accueillent le samedi 1er et dimanche 2 juin 2019, la seconde édition des championnats Méditerranéens Wushu. Cette épreuve intercontinentale rassemblera plus de 150 compétiteurs dans la catégorie Senior.

La compétition se déroulera sur deux jours, sur deux surfaces dédiées l’une pour les épreuves de Sanda et l’autre pour les épreuves de Taolu et Kung-Fu traditionnel. Une programmation divisée en 4 sessions (demi-journées) permettra une répartition optimale des catégories sur les deux jours. Ainsi, le samedi sera consacré aux éliminatoires en Sanda et aux épreuves en Taolu et Kung-Fu traditionnel. Le dimanche, les combattants en Sanda disputeront les demi-finales le matin et les finales l’après-midi. Quant aux épreuves internes et externes, elles seront réparties sur l’ensemble de la journée.
Ce rassemblement lancera les compétiteurs vers la saison sportive 2019/2020, importante dans le calendrier international avec les championnats du monde de Wushu à Shanghai (Chine) du 19 au 23 octobre 2019. Chacun tentera de décrocher le titre de champion méditerranéen afin de s’assurer une place dans cette compétition mondiale.
Les pays participants
- Bulgarie
- Egypte
- Espagne
- France
- Grèce
- Italie
- Liban
- Tunisie
La sélection Française
La Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Karaté a dévoilé en début de semaine la liste des athlètes sélectionnés en équipe de France pour cette édition 2019. Ils seront donc 45 athlètes à représenter la France dans ces championnats.
« La sélection des compétiteurs Sanda a été réalisée par les entraîneurs nationaux, Ludovic Darner et Rodolphe Doppler-Battesti parmi les compétiteurs champions de France et Vice-Champion de France à Vitrolles. Ils ont identifié les combattants possédant un potentiel de médaille dans une compétition internationale.
Pour le Taolu moderne et le KungFu traditionnel, les entraîneurs Léo Benouaich, Lin Hou et Xiaofen Fang, ont étudié les notes obtenues au championnat et Coupe de France de Deauville en mars dernier. Plusieurs compétiteurs juniors comme Casey Calaber, Loan Drouard et Simon Baur pourront évoluer dans la catégorie senior. C’est de bon augure pour leur parcours dans la catégorie reine pour les années à venir.
Cette compétition permettra de détecter les prétendants pour les prochains championnats de monde de Wushu à Shanghai. » explique Xavier Guichard, Conseiller technique national.
INFORMATIONS
Lieu
Palais des Sports
81 Rue Raymond Teisseire
13009 Marseille
Horaires
Début de la compétition sur les deux jours à partir de 9h
Billetterie – Tarif valable pour les deux jours de compétition
Adulte (+ de 18 ans) : 10 €
Jeunes (+12 ans à -18 ans) : 5 €
Gratuit – 12 ans
Suivre la compétition
La Fédération Française de Karaté vous propose à l’occasion de cette compétition un dispositif digital complet. Vous pourrez également consulter tous nos contenus sociaux directement sur Facebook, Twitter, Instagram avec le #MarseilleWushu2019.