

L’Open National de Deauville pour lancer la Golden Wushu Series
Première compétition du calendrier sportif national pour le Wushu, l’Open National de Deauville s’est tenu le weekend du 15-16 octobre. C’est la première fois qu’une compétition Wushu a lieu à cette période de l’année, et les clubs et athlètes Taolu et Sanda ont répondu présents avec plus de 100 jeunes compétiteurs et compétitrices au POM’S de Deauville (Calvados).
Alors que le samedi était dédié aux épreuves de Wushu Taolu, Kungfu Traditionnel et Taijiquan, les formes techniques du Wushu, les compétiteurs présents ont pu s’exprimer dans leurs styles respectifs dans cette première compétition du nouveau circuit « Golden Wushu Series » dont le classement final sera connu en fin de saison.
Le dimanche, les combattants s’engageaient à leur tour, afin de tenter de remporter le précieux métal doré. « Que ce soit en Taolu comme en Sanda, les athlètes n’ont pas hésité à se déplacer. Des clubs de PACA, d’Occitanie, des Hauts-de-France, de Bretagne, d’Île-de-France et de Normandie étaient présents. Les prestations étaient réussies, avec des athlètes qui participaient à leur première compétition, le tout sous le signe du fairplay et du respect » commente Freddy PAILLARD, responsable de la Commission Sportive Wushu FFK.
Parmi le public venu encourager leurs champions favoris, on pouvait également compter sur Phillipe Behuet, adjoint au sport de Deauville, et sur Anni Pithon, Président du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées du Calvados qui a officié en tant que médecin de la compétition le dimanche.
Merci au Karaté Club de Deauville-Trouville pour leur accueil.
N’oubliez pas les prochains rendez-vous !
> 19-20 novembre : Coupe de France Sanda et Sanda Light à la Halle Carpentier (Paris 13e) avec pour la première fois la compétition par équipe en Sanda Light le dimanche. Découvrez l’événement en cliquant ici.
> 3-4 décembre : Coupe de France Wushu Taolu, Kungfu Traditionnel, Wing Chun et Taijiquan au Grand Dome de Villebon avec le Gala des Hauts-Gradés et Experts Wushu FFK le samedi soir et pour la première fois la compétition par équipe en Taolu le dimanche. Découvrez l’événement en cliquant ici.