

Lettre d’information – Bruno Verfaillie
À Montrouge,
Le 25 mars 2025
Chers Présidents, chers Professeurs, chers Licenciés
Depuis le 12 décembre 2024, vous m’avez élu Président de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées avec plus de 21 000 voix d’avance sur mon adversaire. Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour votre confiance. Vous avez également désigné par la même occasion votre Conseil d’Administration.
Aujourd’hui, Monsieur Gilles Cherdieu et les membres de son équipe contestent ces résultats devant le CNOSF, sans toutefois remettre en cause les votes.
La conférence des conciliateurs du CNOSF a acté l’élection du Conseil d’Administration sans qu’elle n’ait rien trouvé à redire. Les membres non élus à l’origine de cette contestation ont ainsi refusé cette proposition de conciliation.
Le CNOSF a également émis une seconde proposition de conciliation qui prévoit l’organisation d’une nouvelle élection du Président. Une telle solution reviendrait à remettre en cause votre vote, celui d’une majorité de clubs de notre Fédération. C’est pourquoi je ne peux l’accepter et ne peux décevoir ceux qui ont choisi d’aller de l’avant avec moi.
D’autre part, comme je m’y suis engagé, mon seul objectif est de servir la Fédération et de répondre concrètement aux besoins de nos clubs et licenciés.
En seulement quelques mois, nous avons déjà lancé des projets structurants avec le ministère et ses services. Il est essentiel et indispensable pour l’avenir et le bon fonctionnement de la Fédération que ce travail de fond se poursuive sans tarder. Nous ne laisserons personne briser cette dynamique.
C’est pourquoi notre travail continue, avec encore plus de détermination.
Désormais, il appartient à Monsieur Gilles Cherdieu de faire un choix : nous laisser avancer ou continuer à ternir l’image de notre Fédération.
Bruno Verfaillie
Président de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées