

Les styles traditionnels à l’honneur
Deux stages Wushu étaient organisés en cette fin de saison : le premier à Nice le 27 mai dernier et le second à Montpellier les 3 et 4 juin. Si le premier était uniquement dédié au Wing Chun, le second portait sur la découverte de plusieurs styles traditionnels.
Du Wing Chun avec Ridha Lhiba
Avec Ridha Lhiba, 6ème Duan en Wing Chun Kung Fu, ce sont une quinzaine de stagiaires qui se sont retrouvés à Nice. Au programme : découverte du Wing Chun à travers les applications martiales des formations et utilisation de plusieurs outils pour continuer la pratique. Un programme très apprécié des stagiaires qui ont tenu à saluer la pédagogie de l’intervenant et en particulier son approche autour de la prise de conscience de toutes les parties du corps pour arriver à obtenir un mouvement efficace.
Découverte des styles avec six intervenants
Ils étaient nombreux à se déplacer pour le dernier stage de l’année, proposé le week-end d’après le stage Wing Chun. Au total, ce sont six intervenants, issus de six styles différents, qui était présents pendant les deux jours de stage : Jonathan Barbary (Pakmei), Jean-François Rapelli (Zui quan), Stéphane Dubus (Qi xing tang lang quan), Jérôme Ravenet (Bagua zhang), Christophe Tiffreau (Baji quan) et Sébastien Machu (Shaolin quan). Ici aussi, c’est la pédagogie des intervenants qui a été très appréciée. Un dernier stage plus que réussi, donc, et qui traduit le succès du Wushu tout au long de la saison.
La suite l’année prochaine ! Restez connectés pendant l’été pour recevoir toutes les actualités Wushu.