fbpx
24 mars 2020

Les Jeux Olympiques de Tokyo reportés à l’été 2021

KaratéFFK

Le Comité International Olympique et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont annoncé aujourd’hui le report d’environ un an des Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus cet été.

Cette décision a été prise sur les conseils de l’organisation mondiale de la santé, pour préserver la santé des athlètes, des personnes impliquées dans l’organisation des Jeux et de l’ensemble de la communauté internationale.

Je salue cette décision et je vous tiendrai informé des implications que ce report aura sur les athlètes de l’Equipe de France.

Suite à ma conversation téléphonique avec le Président de la WKF, Antonio Espinos, je vous informe que ce report entraîne l’annulation du Tournoi de Qualification Olympique prévu début mai 2020 à Paris puis reporté au mois de juin 2020. Un nouveau tournoi devrait a priori être organisé en 2021.

Francis Didier
Président

Lire le communiqué de presse officiel (lien en anglais)

Partagez cette page
L'info à chaud
Stage des experts japonais – zone sud
Karaté
Dossier de candidature – Pôle Espoirs Bordeaux
France Karaté
Subvention PSF 2025
FFK
Championnat de France Krav-Maga
Krav-Maga
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contactPara-karaté
Championnat de France karaté contact/semi contact (JS)
Karaté contact
Championnat de France body karaté/open free style
KaratéBody karaté
Championnat de France des ligues régionales
Karaté
Championnat de France karaté mix/mix élites
Karaté mix
Championnat de France para-karaté
Para-karaté

Articles relatifs

25 Avr 2025 Officiel Karaté Magazine n°25 Découvrir
23 Avr 2025 Lutte contre les violences : la FFK s’engage Découvrir
22 Avr 2025 Coupe de France 2025 Nihon Tai Jitsu Découvrir
15 Avr 2025 KDAcademy : formez-vous dès maintenant ! Découvrir