fbpx
01 septembre 2022

Le retour de la carte passerelle en 2022

Actualités

En 2019, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) lançait un nouveau dispositif : la carte passerelle. L’objectif ? Favoriser l’adhésion des jeunes licenciés USEP, UGSEL, UNSS et FFSU en leur proposant de tester plusieurs sports au sein de clubs partenaires de l’opération. Cette opération est reconduite en 2022 : profitez-en !

Comment ça marche ?

Le dispositif « carte passerelle » a pour objectif de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion dans un club sportif pour garantir une pratique encadrée et régulière.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves ont la possibilité de tester différents sports gratuitement au sein des clubs partenaires de l’opération, sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximums par club (assurance assurée par le CNOSF via la carte passerelle).

Après 2 années de déploiement, le taux d’adhésion à un club est de plus de 50% pour les jeunes ayant testé une activité sportive dans un club participant à l’opération « carte passerelle ».

En savoir plus

 

Qui est concerné ?

Toues les licenciés USEP et UGSEL (CM1 et CM2), UNSS (collège et lycée) et FFSU (universités) peuvent profiter du dispositif. Vous êtes inéressé.e.s par le karaté ? Profitez-en !

Trouve ton club

 

Je suis un club, comment je m’inscris ?

Un club qui souhaite participer au dispositif « carte passerelle » peut le faire en s’inscrivant sur la plateforme « Mon club près de chez moi », une carte interactive créée par le CNOSF qui permet aux clubs sportifs d’être plus visibles. Le club s’engage alors à accueillir gratuitement un élève à raison de 3 séances maximum, dans la limite des places disponibles.

Mon club près de chez moi 

Comment faire pour s’inscrire ?

  • Trouver son club sur « Mon club près de chez moi » ;
  • Prendre en main la page du club comme admin en cliquant sur « C’est mon club«  ;
  • Dans « Mettre à jour les informations/à propos » : rajouter le label « Carte Passerelle« .

Il est conseillé de contacter les sections USEP, UGSEL, UNSS et FFSU des établissements scolaires que vous ciblez, afin de faire plus facilement la promotion de vos activités.

 

 

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Carnet noir : Johan GUET
Karaté
Accueillez l’association SKIN pour une initiation !
Actualités
Rejoignez Fight for Dignity
Actualités
La FFK recrute un Directeur des Services
FFK
Coupe de France combat pupilles
Karaté
Annulation de l’Open body karaté
Body karaté
Europes seniors : les finales
France Karaté
Europe seniors : les finales en direct !
France Karaté
Europes seniors : les résultats en direct
France Karaté
Europe seniors : les résultats en direct
France Karaté

Articles relatifs

20 Juil 2025 Communiqué officiel de Bruno Verfaillie Découvrir
08 Juil 2025 Arbitrage, une saison pleine Découvrir
25 Juin 2025 La FFK sera présente cette année à la Japan Expo 2025 Découvrir
19 Juin 2025 Accueillez l’association SKIN pour une initiation au karaté et disciplines associées ! Découvrir