fbpx
13 juillet 2020

Le Ministère autorise la reprise des sports de combat pour tous

ActualitésFFK

Une nouvelle étape de franchie pour le karaté et les disciplines associées de la FFK ! Le Ministère des Sports annonce en effet la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir.  Cette décision prend acte à compter du 11 juillet sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.

La Fédération Française de Karaté et l’ensemble de ses acteurs remercient Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, pour cette décision qui permettra aux licenciés et aux encadrants de retrouver le plaisir de la pratique physique en club. Il est désormais possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nécessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barrières essentiels que sont les principes d’hygiène corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et après les cours.

Nous remercions également les clubs et leurs encadrants qui ont su s’adapter de manière appropriée ces dernières semaines, et nous comptons sur eux pour rester vigilants.

Accueil du public pour les événements sportifs

Le Ministère a également annoncé le retour du public au sein des enceintes sportives, ouvertes ou fermées. Cependant une jauge maximum de 5000 personnes a été fixée, à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit laissée entre chaque personne ou entre chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.

Cette jauge pourrait être augmentée à partir de mi-août, après une réévaluation de la situation, et la question de l’ouverture des vestiaires collectifs sera également réexaminée à cette occasion.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Ministère des Sports.

Partagez cette page
L'info à chaud
Avis de décès – Marc Bassis
Karaté

La Fédération a appris avec tristesse la disparition de Marc Bassis, pionnier du Shotokaï karaté-do.

> Plus d’infos

Candidature Pôle France
Haut Niveau

Téléchargez votre dossier de candidature ou renouvellement au Pôle France pour la saison 2021-2022. Dossier à renvoyer avant le 30 avril 2021.

> Télécharger

Les Fédérations de sports de salle s’unissent
FFK

Ce jeudi 25 février, le Président de la Fédération Francis Didier était présent aux côtés de Denis Masseglia, président du CNOSF et des autres président.es des fédérations de sports de salle pour une conférence de presse commune à la Maison du Sport Français.

> Plus d’infos

Mounir Harrathi Président de l’Association Française de Wushu Kungfu
Wushu

A l’issue de l’Assemblée Générale Élective, Mounir HARRATHI a été élu Premier Président de l’Association Française de Wushu Kungfu.

> Plus d’infos

Réunion en ligne AMSEA
AMSEA

Inscrivez-vous à la prochaine réunion en ligne ASMEA le 27 février à 9h30.

> Inscriptions

Adoption des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu
Wushu

Le 6 février, les représentants des clubs ont adopté à l’unanimité les statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu lors de l’Assemblée Générale Constitutive.

> Plus d’infos

Gilles Cherdieu nouveau DTN
FFK

A 51 ans, le quintuple Champion du Monde succède à Dominique Charré à la tête de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

> Ses premiers mots

Stage d’arbitrage en ligne Kali Eskrima
Kali EskrimaArbitrage

Le samedi 16 janvier 2021 se tenait en ligne un stage d’arbitrage dédié au Kali Eskrima.

> Plus d’infos

Open de France E-Qigong
Wushu

Retrouvez les résultats de l’Open de France en ligne de Qigong du 16 janvier.

> Résultats

Point de situation COVID-19
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Gouvernement et du Ministère des Sports, la pratique en intérieur est suspendue à partir du 16 janvier et pour une durée minimum de 15 jours.

> Plus d’infos

Articles relatifs

26 Fév 2021 Les Fédérations de sports de salle s’unissent Découvrir
17 Fév 2021 Vidéo – Entretien avec Gilles Cherdieu, nouveau DTN Découvrir
15 Fév 2021 Décès de Jacques Serfati Découvrir
28 Jan 2021 Gilles Cherdieu nouveau Directeur Technique National Découvrir