fbpx
13 juillet 2020

Le Ministère autorise la reprise des sports de combat pour tous

ActualitésFFK

Une nouvelle étape de franchie pour le karaté et les disciplines associées de la FFK ! Le Ministère des Sports annonce en effet la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir.  Cette décision prend acte à compter du 11 juillet sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.

La Fédération Française de Karaté et l’ensemble de ses acteurs remercient Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, pour cette décision qui permettra aux licenciés et aux encadrants de retrouver le plaisir de la pratique physique en club. Il est désormais possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nécessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barrières essentiels que sont les principes d’hygiène corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et après les cours.

Nous remercions également les clubs et leurs encadrants qui ont su s’adapter de manière appropriée ces dernières semaines, et nous comptons sur eux pour rester vigilants.

Accueil du public pour les événements sportifs

Le Ministère a également annoncé le retour du public au sein des enceintes sportives, ouvertes ou fermées. Cependant une jauge maximum de 5000 personnes a été fixée, à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit laissée entre chaque personne ou entre chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.

Cette jauge pourrait être augmentée à partir de mi-août, après une réévaluation de la situation, et la question de l’ouverture des vestiaires collectifs sera également réexaminée à cette occasion.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Ministère des Sports.

Partagez cette page
L'info à chaud
Assemblée Générale du 28 novembre
FFK

L’Assemblée Générale Extraordinaire, Ordinaire, et Élective de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées se tiendra exclusivement en visioconférence le samedi 28 novembre 2020 à 9h00 (connexion possible dès 8h30).

> Le mode d’emploi

Réunion des acteurs du sport
Actualités

Le Président de la République a présidé mardi 17 novembre, une réunion avec les acteurs du monde du sport et a annoncé de nouvelles mesures à hauteur de 400 millions d’euros.

> Le résumé

Partagez vos photos
Actualités

Nombreux sont les clubs et les licencié.e.s, à mettre en place des cours et ateliers en visioconférence. Envoyez-nous vos plus belles photos de cours à la maison pour que nous puissions ensuite les partager.

> Toutes les infos

Open de France Wushu
ActualitésWushu

En raison des mesures sanitairew en vigueur, le Comité National de KungFu Wushu adapte le format de l’Open de France 2020 qui se déroulera en ligne.

> Toutes les infos

Assemblée Générale en visio
Actualités

En raison des mesures sanitaires en vigueur, l’Assemblée Générale de la FFK se tiendra le 28 novembre en visioconférence avec un système de vote électronique pour les 251 représentants des clubs.

> Plus d’infos

Point de situation COVID-19
Actualités

Ce matin, la Ministre des Sports s’est entretenue avec l’ensemble des Présidents et Présidentes de Fédérations suite aux annonces gouvernementales du jeudi 29 octobre 2020 et la publication du décret n°2020-1310.

> Plus d’infos

Regroupement Yoseikan Budo
ActualitésYoseikan Budo

Le 17/10 se déroulait au CREPS de Chatenay Malabry (92) le stage de détection des futurs membres de l’Équipe de France de Yoseikan Budo.

> Retrouvez la liste des retenus

SOS Sport en détresse
ActualitésFFK

La FFK et 94 fédérations sportives se joignent à l’initiative lancée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour alerter le Président de la République sur la situation du mouvement sportif français.

> La lettre

Point de situation
Actualités

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle et des contraintes qui sont imposées, nous avons le regret de vous informer de l’annulation ou report de nombre d’événements dans les semaines à venir.

> Consulter le calendrier

Appel à candidature
ActualitésDéveloppement

Le Directeur Technique National lance un appel à candidature pour le poste de Responsable Technique Régional pour le Wushu, le Yoseikan Budo, le Krav-Maga et les Arts Martiaux Vietnamiens.

> Dossier de candidature

Articles relatifs

20 Nov 2020 Assemblée Générale du 28 novembre – Mode d’emploi Découvrir
19 Nov 2020 Réunion avec les acteurs du sport Découvrir
10 Nov 2020 Partagez vos photos Découvrir
10 Nov 2020 Arbitrage à distance, c’est reparti Découvrir