

Le championnat de France Light et Full Contact s’invite à Lyon !
Les samedi 22 et dimanche 23 avril, la ville de Lyon vibrera au rythme des combats du Championnat de France de Karaté Light et Full Contact.
À la différence de la saison précédente, cette compétition est cette année divisée en deux jours le temps du week-end. Le samedi, ce sont les pupilles, les benjamins et les minimes qui ouvriront le bal et qui s’affronteront sur une épreuve de Karaté Light Contact enchainée de l’épreuve de Karaté Full Contact par leur aînés, les juniors et seniors Élites et Honneurs. Tandis que le lendemain, ce seront les cadets, juniors, seniors et vétérans qui combattront la journée avec du Karaté Light Contact.
De beaux combats en perspective
Si les plus jeunes ne manqueront pas de créer le spectacle, les combats des catégories Honneurs et Élites sont eux aussi très attendus. Mohamed Messadaoui, Responsable du Karaté Contact et Full Contact à la fédération explique : « Les Honneurs sont des compétiteurs d’un niveau avancé qui combattent casqués sur des durées de combats en finale de 3 fois 2 minutes. Les Élites, quant à eux, sont des compétiteurs d’un très haut niveau technique dont les qualités physiques permettent de disputer des finales en 5 fois 2 minutes et sans casque« . De quoi créer le show. D’autant que les finales des Élites sont proposées sous forme de gala en début de soirée.

Une compétition qui sert de sélection
Ils sont déjà plus de 200 inscrits à faire le déplacement pour la rencontre de l’année. Plus motivés que jamais, la qualité du travail des athlètes sera indiscutablement au rendez-vous. « L’objectif de cette compétition est également de faire une détection qui nous servira à sélectionner plusieurs athlètes pour représenter la fédération dans une compétition à l’étranger« , indique Mohamed Messadaoui. Vivement le week-end prochain !
Les informations pratiques
- Samedi 22 et dimanche 23 avril 2023
- Palais des Sports de Gerland, 350 Avenue Jean Jaurès 69007 Lyon
Le programme
- Samedi 22 avril : début de la compétition à 9h
- Dimanche 23 avril : début de la compétition 9h