

Le 3ème Open National à Poitiers
L’Open National de Poitiers s’est tenu le weekend du 4-5 février. Les clubs de toute la France ont répondu présent avec près de 120 compétiteurs et compétitrices au Complexe sportif Michel Amand de Buxerolles pour ce 3e Open National Wushu. Retour sur un événement réussi.
Taolu et sanda à l’honneur
Comme pour les deux premières éditions, le samedi était dédié aux épreuves de Wushu Taolu, Kungfu Traditionnel et Taijiquan, les formes techniques du Wushu. Les compétiteurs présents ont pu s’exprimer dans leurs styles respectifs dans cette 5e compétition du nouveau circuit intitulé « Golden Wushu Series » dont le classement provisoire sera mis à jour très prochainement.
Certains athlètes participaient à leur première compétition. Freddy Paillard, Responsable de la commission sportive, explique : « L’organisation et le professionnalisme de nos équipes logistiques et de la commission sportive permettent aux compétiteurs de baisser leur appréhension d’un cran et de performer dans de bonnes conditions ».
Le dimanche, les combattants Sanda s’engageaient à leur tour, afin de tenter de terminer sur la plus haute marche du podium. Une belle journée de compétition avec des combats qui ont tenu toutes leurs promesses et qui ont mis l’ambiance et fait résonner le complexe sportif.
Des compétitions par équipe
Nouveautés de cette saison, lors des Coupes de France et des Open Nationaux, les compétitions par équipe sont proposées. Lors de l’Open National de Poitiers, 4 équipes se sont affrontées en Taolu le samedi et 2 équipes se sont affrontées en Sanda Light le dimanche. « Dès que nous passons en mode compétition par équipe, l’ambiance de la salle change complètement, toute l’attention est portée sur les équipes et les athlètes en profitent pour se surpasser » commente Freddy Paillard. Pour continuer de faire connaitre ce nouveau format, la compétition Taolu par équipe sera proposée exceptionnellement lors du prochain Championnat National Taolu à Saint-Orens-de-Gameville.
Merci au Stade Poitevin de Karaté et à toute l’équipe de Michel BEZOT (Président du Comité Départemental de Karate et Disciplines Associées de la Vienne) pour leur accueil.
Les prochains rendez-vous
Rendez-vous en février et en avril pour les prochains Championnats nationaux !
- Le 25-26 février : Championnat National Wushu Taolu, Kungfu Traditionnel, Wing Chun et Taijiquan à St Orens de Gameville (31). Voir l’événement.
- Le 22-23 avril : Championnat National Sanda et Sanda Light à Beauvais (60). Voir l’événement.