

La saison des AMSEA commence avec son stage de rentrée
En ce début d’année sportive, la fédération a lancé avec succès son stage de reprise de saison des AMSEA, le 7 octobre 2023 au Centre National d’Entrainement à Castelnau-le-Lez. Celui-ci a attiré une quarante personnes, signe prometteur pour la saison à venir.
L’événement a été marqué par la présence de deux intervenants, Tristan Carmona et Shaiful Hakim, Maître Malaisien. Ces experts ont dirigé le stage avec un accent particulier sur la fusion des styles AMSEA, notamment le Kali Eskrima et le Pencak Silat, deux disciplines qui ont captivé l’ensemble des participants.
L’objectif principal de cette session de reprise était d’initier les licenciés et de les familiariser avec les aspects fondamentaux de la self-défense, tout en les divisant en deux groupes pour explorer les techniques spécifiques à chaque style. Une démarche qui a permis aux participants de découvrir la richesse et la diversité des méthodes de défense propres à chaque discipline.
Le point central du stage a été l’enseignement du « Bela Diri, » une forme de self-défense se concentrant sur les techniques de défense à mains nues contre des attaques au couteau, ainsi que des confrontations. Cette approche commune aux deux disciplines a été encouragée par la commission AMSEA dans le but de favoriser le développement continu des pratiques au fil des saisons à venir.
Alors que le stage de rentrée viens de ce terminer, le AMSEA a déjà les yeux tournés vers le « stage international. » Prévu les 18 et 19 novembre à Paris, au stade Pierre de Coubertin, cet événement sera animé par un expert mondialement reconnu Bob Green. Une opportunité incontournable pour les passionnés et pratiquants de ces arts martiaux de perfectionner leurs compétences sous la tutelle d’un maître éminent.