

Le Karaté Mix était à Marseille
Le 10 février dernier avait lieu la coupe de France Zone Sud de Karaté Mix. Une compétition qui était programmée sur un week-end riche en événements fédéraux, au nombre de 9, et qui a pourtant réuni près de 100 compétiteurs dans la Cité Phocéenne. Bilan.

Si le taux de participation reste plus fort chez les seniors, qui étaient au nombre de 46, les cadets et juniors ont également répondu présents. Au nombre respectifs de 19 et 18, ces deux catégories d’âge ont par ailleurs été « surprenantes, dans le sens positif, dans la mesure où ils se sont clairement appropriés la diversité des techniques réalisables, et nous ont ainsi offert un florilège de combats de grande qualité » commente Loïc Marty, référent national du Karaté Mix. Côté seniors, « la demande est forte, et le taux de participation s’en ressent, explique Nicolas Boulassy, cadre technique fédéral, ils ont mis la barre technique très haute ! C’est intéressant de voir cette évolution du nombre de compétiteurs, qui sont de plus en plus nombreux à s’inscrire et à prendre du plaisir en liant le show à l’efficacité. »
Le succès de cette coupe zone sud, le référent national l’explique par « les améliorations de la codification technique vers une ouverture des tenues et un accompagnement non répressif du corps arbitral, qui tout comme dans le Nord, ont été bien accueillis ! »
A noter que le Nord et le Sud auront l’occasion de se départager lors de la Coupe de France de Karaté Mix, événement national, qui se déroulera le samedi 2 juin 2018, au gymnase parisien Elisabeth.