

G. Tramontini « On constate une progression du niveau technique »
Le Championnat de France Krav-Maga s’est déroulé dimanche dernier au gymnase Pierre de Coubertin à Paris.

Dès la veille de la compétition, tous les juges ont suivi une formation sous la direction de Bruno Verfaillie, président de la commission nationale d’arbitrage, et de Giovanni Tramontini, adjoint au Directeur Technique National. L’équipe fédérale de la commission sportive avait aménagé les lieux avec tout le matériel nécessaire. Le corps arbitral Krav-Maga et les compétiteurs étaient au rendez-vous pour débuter cette compétition.
Une journée rythmée dès 10 heures par la catégorie Cadet, suivi au fur et à mesure de la journée par 8 autres catégories prévues par le règlement (Junior, Vétéran, Espoir F/H/M, Elite F/H/M). Parmi les équipes, certains compétiteurs présents avaient déjà participé aux éditions précédentes de 2013 et de 2014, pour d’autres ce fut leur première expérience à Coubertin.
La compétition s’est achevée par la cérémonie de remise de médailles et de coupes, en présence de Francis Didier, Président de la FFKDA, et de Philippe Boulet, Trésorier Général de la FFKDA. Forts de cette nouvelle expérience, les membres de la commission nationale Krav-Maga et Eric Benhamou, coordonnateur, réfléchissent d’ores et déjà aux points à améliorer afin que l’esprit Krav-Maga soit à nouveau au rendez-vous la saison prochaine.
Giovanni Tramontini, adjoint au Directeur Technique National, conclut : « On a pu constater la progression du niveau technique et le très bon esprit qui régnait entre chaque compétiteur et de façon générale avec le public. Les équipes issues de régions différentes représentaient avec fierté leur club respectif. »