

Formation CQP : première session de la saison
Ce lundi marque le coup d’envoi de la première session de formation au CQP (Certification de Qualification Professionnelle) de la saison, 6 jours à la suite desquels les apprentis moniteurs se verront délivrer leur Certificat de Qualification Professionnelle.
5 jours d’apprentissage et 1 jour d’examen
Pour l’occasion, ce sont près de 25 participants qui prendront part tout au long de la semaine à divers ateliers de formation au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives d’Eaubonne (95).
Samedi, ces derniers passeront enfin leurs épreuves certificatives pour espérer se voir délivrer le diplôme qui leur donnera droit d’enseigner contre rémunération ainsi que de se faire délivrer une carte professionnelle par la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion sociale)
#FormationFFK????
Ce lundi marque le coup d’envoi de la 1ère session de formation au #CQP (Certification de Qualification Professionnelle) de la saison.
Mais le CQP, kezako ? ???? pic.twitter.com/exyz8ANgos
— FFKarate (@ffkarate) October 26, 2020
Entre pratique et théorie
« Prévention et préservation de l’intégrité physique dans l’enseignement des arts martiaux », « Concevoir un projet pédagogique enfant », « Mise en œuvre d’une section body karaté », « Aspects fonctionnels et juridiques du club » ou encore « Mise en œuvre d’une politique de subvention vers le club », ce sont au total 20 cours et thèmes qui seront abordés et dispensés au cours de la semaine par les différents intervenants.
Un programme dense et varié qui permettra aux apprentis moniteurs d’intervenir au mieux dans leur future structure.
Les prochaines dates
La prochaine session de la Zone Nord pour la formation CQP se déroulera du 8 au 13 février 2021, au CDFAS d’Eaubonne (95).
Les prochaines sessions de la Zone Sud se dérouleront quant à elles au CNE de Castelnau-le-Lez du 16 au 21 novembre 2020 et du 15 au 20 mars 2021.
Toutes les dates des formations sont à retrouver sur le calendrier fédéral.