

Les experts du Wushu, réunis à la FFKDA
Vendredi 23 septembre, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, à l’initiative du Président de la Commission Nationale de Wushu, M. Roger Itier, accueillait les experts chinois du Wushu.

Réunis au siège de la FFKDA, les meilleurs représentants du Wushu en France ont eu l’occasion de dîner dans une ambiance conviviale et fraternelle, en présence des membres de la commission nationale de Wushu, R. Itier, A. Dehas, et D. Schwarz. Etaient également présents pour les accueillir, M. Alcino Alves-Pirès, secrétaire général de la FFKDA, et M. Xavier Guichard, chargé du développement des Disciplines Associées.
Ainsi, les membres de la Fédération Chinoise de Wushu (CWA), les experts chinois de Wushu, et les membres de la FFKDA ont pu évoquer, dans une ambiance détendue, des anecdotes, mais aussi leurs premiers pas en France, et les perspectives d’évolutions du Wushu dans l’hexagone ainsi qu’à l’international. « Les arts martiaux chinois avaient besoin de ce moment de fraternité », confie R. Itier, évoquant sa « volonté de rendre hommage à leurs talents et d’avoir choisi notre pays pour s’installer et diffuser leurs savoirs ».
M. Zhang Wangnan, secrétaire de la Fédération Chinoise, a profité de ce moment pour offrir à R. Itier et A. Dehas, la tenue officielle de la CWA, symbole de leur appartenance à la grande famille du Wushu Chinois.
Une soirée de partage où les dates à venir de la discipline ont été évoquées. Ainsi plusieurs stages auront lieu pour les licenciés Wushu et Qi-Gong, ainsi qu’un séminaire de grands champions chinois, qui aura lieu à Rouen du 22 au 29 octobre prochain. A noter également la mise en place des 2nd Jeux Européens de Qi-Gong Santé, qui se dérouleront également à Rouen du 24 au 28 octobre.