

Les entraîneurs nationaux de Wushu Sanda
Zoom sur les deux entraîneurs nationaux de Wushu Sanda qui sont en charge de la détection, la formation, les séances d’entrainement et l’encadrement des athlètes de l’Équipe de France dans les disciplines, en collaboration avec les autres membres de l’encadrement de l’Équipe de France.

Rodolphe Doppler Battesti, Ludovic Darner, Lin Hou, Xavier Guichard, Pascal Couraye Du Parc, Xiaofen Fang et Léo Benouaich
Rodolphe Doppler Battesti
Rodolphe pratique les arts martiaux depuis l’âge de 6 ans. Il débute sa pratique par le karaté Wado Ryu et ce, pendant 8 ans puis il s’oriente vers le Tae Kwon Do pendant 6 ans.
Dès 1992, il rejoint les sports de combats en s’exerçant au Kick Boxing, Muay Thai et Kung Fu Sanda.
Rodolphe a choisi d’axer sur sa carrière professionnelle en tant qu’Agent de Protection Physique de Personne et à l’enseignement des disciplines sportives tant en associatif que dans le cadre professionnel. Nombreux de ses élèves ont obtenu de très bons résultats sur le plan national et international, leurs permettant ainsi d’intégrer à maintes reprises les collectifs nationaux.
Parcours d’entraîneur :
Ceinture noire 4e duan, DIF, CQP
Entraîneur Dragon Brétigny (91)
En 2014, il rejoint l’encadrement de l’équipe de France en tant qu’entraîneur National Adjoint et devient entraîneur national en 2017.
Il contribue à l’animation et la préparation des athlètes concourant aux championnats du monde senior de Jakarta 2015 et aux championnats du monde junior de Brasilla 2018.
Ces dernières années, il accompagne et encadre les athlètes pour le Championnats du Monde juniors de Burgas 2016, championnats du Monde seniors Kazan 2017, championnats du monde universitaire Macao 2018, Coupe du monde Hang Zhou 2018.
Ludovic Darner
Palmarès sportif :
3 fois Champion de France de Kungfu Sanshou(1998, 1999 et 2000)
Vainqueur de la coupe de France Sanshou (1999)
Vainqueur du Tournoi de France Sanda (2000)
Vainqueur France/Belgique/Hollande (2000)
Membre du collectif France de 1996 à 2001
Parcours d’entraîneur :
DEJEPS (Diplôme d’État de la jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport)
Entraineur au KUNGFU BOMPAS (66)
En 2018, il rejoint l’encadrement de l’équipe de France et devient entraîneur national.
Cette même année, il accompagne l’Equipe de France lors les derniers championnats du monde Junior (Brasilia).