

Du karaté à la Kidexpo de Lyon !
Les 23 et 24 mars derniers, la Fédération Française de Karaté était présente à la Kidexpo, l’événement 100% famille qui réunit parents et enfants autour de nombreux stands et animations pour apprendre, jouer et bouger. Un événement plus que réussi pour la Fédération, qui a donné envie à des centaines d’enfants, petits et grands, de venir pratiquer le karaté en club.
Des centaines d’enfants réunis pour l’occasion
La Kidexpo, c’est le salon pour les parents mais surtout pour les enfants qui regroupe plein de bons plans et d’idées malignes dans le domaine de l’éducation, du sport, des loisirs et des vacances. Ainsi, ce sont des centaines de familles qui se sont déplacées cette année à Lyon afin de faire rêver leurs enfants autour de trois thématiques : apprendre, jouer et bouger.
Bouger avec le Karaté
Samedi 23 et dimanche 24 mars, la fédération disposait d’un stand où elle mettait en place de nombreuses animations destinées à faire découvrir le karaté à tous les enfants qui s’avançaient vers les tatamis.
Tout au long de la journée, des initiations et des démonstrations étaient proposées par des karatékas : Ilies ELGUIR, Issa LARDJOUM et Hira DOGRU. Maï-Ling BUI, Championne d’Europe Jeunes par équipe, Vice-Championne d’Europe jeune en individuel, était également de la partie. L’occasion, pour les enfants, de s’initier au karaté et d’échanger avec les athlètes. Des animations qui ont ravis les enfants comme les parents et qui ont suscité, pour certains, de nouvelles vocations.